En effet, de plus en plus de jeunes femmes vivent en couple avant le mariage, et certains couples ont même des enfants avant de franchir le cap mariage. Pour d’autres encore c’est parfois une deuxième union. Alors comment faire? Peut-on encore porter une robe blanche dans ces conditions? Car certains, pas forcément de notre génération, mais plutôt dans la génération de papy/mamie, vont forcément faire une réflexion ou trouver cela déplacé.
Si vous avez un coup de coeur pour une robe blanche, et que vous vous sentez mal à l’aise car vous ne correspondez plus à la symbolique du blanc, déculpabilisez-vous! Après tout, c’est votre mariage et sachez que les anciens s’habituent de plus en plus au port de la robe blanche même sur des femmes déjà en ménage (évolution des moeurs oblige…). Après tout, c’est votre grand jour et vous avez le droit de faire ce qu’il vous plait! Faites fi des commentaires ou autres et assumez pleinement vos choix! Si jamais vous êtes mal à l’aise, vous pouvez toujours agrémenter votre robe blanche de petites touches de couleur allant avec votre thème.
Si jamais vous n’avez pas encore choisi votre robe, mais que la couleur blanche vous dérange, vous pouvez regarder dans les modèles de robe de couleur beige ou ivoire. De plus en plus de magasins les proposent et elles se déclinent désormais dans toutes les formes (évolution des moeurs oblige…). Alors n’hésitez pas à découvrir ces modèles.
Gardez seulement en tête que ce jour est votre jour, et qu’il est surtout très important que vous vous fassiez plaisir et que vous soyiez à l’aise dans votre robe.
Et vous, quelle couleur de robe avez-vous choisi?