Les cours de massage pour bébé

Le massage est un moment privilégié pour la maman et le bébé!Dans l’esprit du maternage qui se profile en ce moment, de nombreuses mamans, mais aussi des papas, essaient de s’adonner aux plaisirs des massages sur bébé. S’il est un « art » délicat du massage, c’est parfois bien difficile de le pratiquer sur un bébé. Car évidemment, un bébé ça bouge, ça pleure et parfois ça n’a pas forcément envie qu’on le tripatouille.

Pourtant, s’il est reconnu que le massage a des vertues bénéfiques sur l’enfant (calme, soulagement de certains maux, développement du schéma corporel…) mais aussi sur les parents, notamment en renforçant le lien parent/enfant et en établissant une relation privilégiée, le massage reste toutefois un domaine d’apprentissage.

Il existe ainsi depuis quelque temps des cours de massage destinés aux parents désireux de renforcer le lien avec leur enfant. Pour davantage de renseignements, vous pouvez vous connecter sur le site http://www.massage-bebe.asso.fr/ ou vous trouverez un annuaire des régions dans lesquelles vous pourrez trouver un cours de massage. Alors n’hésitez pas à vous y rendre, pour le plus grand bien de votre bébé…et le votre!

2 commentaires

  1. J’adore la photo, que c’est mignon ces petits pieds de bébé! C’est vrai que le massage est tout aussi bénéfique pour le bien être du bébé que pour celui de ses parents, notamment pour créer une vraie relation tactile entre les deux êtres! D’ailleurs, les spécialistes de la petite enfance, notamment les pédiatres le recommandent la plupart du temps. J’ai été voir le site pour les cours de massage pour bébé, cette association me parait très bien et j’ai vu que les cours sont aussi donnés par de vrais kinésithérapeutes dans certaines régions comme GAP: donc apparemment c’est une association sérieuse! Merci pour l’info!

Les commentaires sont fermés.