Les mariages de l’hiver

Voilà quelque chose d’original dans la tête des gens! Car si lorqu’on dit « mariage », tout le monde s’imagine la belle réception extérieure sous le soleil de juillet ou d’août, et bien certains défraient la chronique et choisissent de s’unir…en hiver! Complètement inimaginable pour certains, car cela revient à dire adieu à la belle robe bustier, à la vieille cocc’ décapotable, ou encore au vin d’honneur dans un magnifique parc avec orchestre extérieur…bref, que se passe-t-il dans la tête des gens qui décident de s’unir en hiver, et à quoi leur mariage peut-il ressembler?

La robe

L’élément essentiel pour la plupart des mariées, puisqu’elle veut toutes LA robe : à bretelle, à bustier, échancrée…bref de magnifiques robes viennent parer tous les étés de jolies mariées. Mais en hiver, la robe à moufles et avec bonnet intégré n’existe pas, alors que choisir pour ne pas ressembler sur le perron de l’Eglise à une statue de glace? Et bien détrompez-vous, sachez qu’il existe des robes de mariées pour l’hiver, et qu’elles restent tout aussi magnifique que celles d’été. Certains couturiers se sont même spécialisés dans les robes hivernales (ben oui, faut dire que ça ne court pas les rues non plus), comme Jacques le Garrec. Vous trouverez de magnifiques modèles chez Cymbeline, chez Christel Seiderer, chez foreverbridals ou un joli récapitulatif sur le site Plurielles.

La cérémonie

Alors là, pour le coup, tout le monde va vouloir de la neige à son mariage. Mais malheureusement, la neige n’est pas plus commandable que le soleil en été! Alors il faudra faire avec et prévoir une situation de repli en cas de pluie ou d’intempérie.

Peu probable que la cérémonie se fasse à l’extérieur, il sera donc important pour vous de tout miser sur la salle, afin de lui donner un air de gaieté malgré le froid et la grisaille extérieur.
Prévoyez pour la sortie de la voiture et l’entrée dans l’église un joli parapluie (blanc si possible) en cas de violentes intempéries. N’oubliez pas non plus un manteau (blanc, ça vous étonne?) si jamais la température est vraiment trop basse.

Le faire-part

Eh bien oui, car après tout, un mariage en hiver n’est pas si classique que cela, alors autant jouer le jeu à fond et marquer le coup! Vous avez bien entendu les faire-part classiques, sans thème particulier, et utilisables quelle que soit la saison ou le thème du mariage. Vous pouvez les consulter sur notre site en cliquant ici. Si jamais vous jouez le jeu à fond en choisissant le thème de votre mariage en fonction de la saison (l’hiver, le froid, la neige…) vous pouvez choisir un modèle blanc et argent, peut être comme votre décoration.

L’avantage de se marier en hiver?

Le premier avantage, c’est que les salles sont beaucoup plus disponibles, du coup vous allez avoir le choix entre différents lieux, et vous pourrez davantage coller au thème de votre mariage.
Le deuxième avantage, c’est que votre mariage pourra friser avec l’originalité. Bien sûr, vous allez avoir de nombreuses réflexions de votre entourage : « Mais pourquoi vous ne vous mariez pas en été? Et comment vous allez faire? Et blablabla« . Dîtes-vous que l’essentiel, c’est que vous vous mariez, et justement, vous allez pouvoir surprendre tout le monde en leur offrant un mariage unique et comme ils n’en ont encore jamais vu!

Voilà quelques idées qui je l’espère vous seront utiles.

Et si vous aussi vous avez décidé de vous marier en hiver, donnez-nous quelques conseils!