Vos cheveux pendant et après la grossesse

Il parait qu’une femme enceinte a souvent envie de changer de tête. C’est donc généralement au cours de la grossesse qu’elle passe de cheveux longs à cheveux courts, du blond au brun, du raide au frisé. Bref, c’est à ce moment-là qu’elle laisse libre cours à toutes ses folies capillaires. Il faut reconnaître que les cheveux de la femme enceinte sont généralement splendides (merci les oestrogènes!). Par contre, après l’accouchement, c’est une autre bataille qui nous attend, alors ne les négligez pas et chouchoutez les!

Pendant la grossesse

Vos cheveux sont magnifiques, ils brillent et sont fournis. Ne cherchez pas, ce sont les oestrogènes (ces petites hormones) qui les embellit. Du coup, profitez de votre temps de grossesse pour aller chez le coiffeur, vous offrir une jolie coupe.
Par contre, évitez de faire une couleur en étant enceinte, non seulement pour éviter les risques d’allergies, mais aussi car nous ne sommes pas sûr que le foetus ne reçoive pas les produits chimiques par le biais du sang et du placenta. Mieux vaut donc s’abstenir, il y a déjà suffisamment de produits toxiques dans notre environnement! Vous pouvez par contre choisir une coloration végétale qui sera beaucoup moins nocive pour vos cheveux et pour l’enfant.

Après la grossesse

C’est bien là que le bât blesse! La transformation hormonale (ben oui, toujours elle), la chute des oestrogènes, vont modifier radicalement votre chevelure. Celle-ci risque de devenir terne, grasse et vous allez peut être perdre vos cheveux…par poignée!
Mais pas de panique, tout rentrera assez rapidement dans l’ordre. Bien qûr, vous allez du coup devoir prendre davantage soin de vos cheveux : à vous les soins capillaires, revitalisant ou autres. N’hésitez pas non plus à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour vous faire une jolie coupe. Non seulement ça fera du bien à vos cheveux, mais en plus, cela vous redonnera le moral! Choisissez bien entendu une coupe facile à entretenir, un soin revitalisant et le tour est joué. Après, tout n’est que patience!

Les soins

Voici quelques soins capillaires bio, afin de continuer, même après l’accouchement, à ne pas agresser votre cuir chevelu. Vous en trouverez sur le site Mondebio, sur Melvita ou sur evydemmentbio.

Alors à vous le chouchoutage des cheveux, les masques, les soins, et surtout n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin qui pourra peut être vous prescrire des vitamines pour aider vos cheveux à reprendre forme. N’oubliez pas non plus que la vitalité de vos cheveux passe aussi par une bonne hygiène alimentaire : légumes et fruits frais sont à mettre à vos repas pour apporter les éléments essentiels à la beauté de vos cheveux.
Allez, courage, ce n’est plus qu’une question de temps pour que vous retrouviez la splendeur d’antan!

Si vous aussi avez utilisé des produits ou des soins spécifiques pour vos cheveux avant ou après votre grossesse, n’hésitez pas à nous donner vos conseils et vos astuces et à partager vos expériences!

3 commentaires

  1. bonsr jai ma femme apres son acouchement elle perd cheuveux c normal ca fait 7 mois , presque dégarni sur le crane ,elle a 24 ans en plein forme mais que faire elle et démoralisé

  2. Bonjour,
    le plus simple est que votre épouse aille voir son médecin qui pourra lui prescrire des vitamines pour éviter la chute des cheveux. Elle peut églament aller voir un coiffeur pour savoir s’il connait un produit efficace.
    Mais surtout, qu’elle consulte son médecin ou son gynécologue pour avoir l’avis de professionnels!

Les commentaires sont fermés.