Depuis de nombreuses années nous vivons au rythme des mariages de nos clients; on se réjouit avec eux, on les accompagne dans leurs préparatifs, on les bichonne.
Nous aimons le rôle que nous tenons et nous aimons être au plus près des attentes de nos clients.
Afin de répondre au plus juste et de connaître au mieux les futurs mariés, nous avons décidé de lancer une grande enquête sur le mariage.
Pour ce faire, il nous a fallu trouver un partenaire; un sérieux, une référence en matière de sondage avec une véritable vision en matière d’étude sociétale. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rapproché d’IFOP pour travailler ensemble autour de cette problématique : Que pensent VRAIMENT les français du mariage?
Notre objectif était très clair, obtenir un maximum d’informations concernant le mariage, si les traditions perdurent, ce que les gens en attendent, leur vision, leurs envies… Notre volonté a été aussi l’élargir le sujet en les questionnant sur leur entourage, si l’amitié perdurait après le mariage mais aussi de faire un rapprochement avec les réseaux sociaux. Le plus difficile a été de réaliser les bonnes questions mais l’aide précieuse et le savoir-faire d’IFOP nous a permis de trouver les bonnes questions et le bon ton.
Quelques jours après l’étude Terrain d’IFOP, les résultats arrivèrent dans nos boîtes aux lettres.
Des chiffres, des chiffres et des chiffres qu’il a fallu analyser, recouper, pour arriver à se faire une image d’ensemble.
En conclusion, la confiance, la fidélité et la communication sont les trois principaux piliers du couple. Le mariage est une décision qui se doit d’être réfléchie et raisonnée. Le mariage est une décision sur laquelle l’entourage ne doit pas influer mais qui reste éminemment romantique et conserve son image plus
traditionnelle et que dans le couple, les tâches ménagères demeurent dévolues aux femmes. Mais si vous voulez en savoir plus et découvrir quelques chiffres croustillants, rendez-vous sur notre site.