1. Parce qu’une maman c’est comme une confidente
On peut dire tout ce que l’on veut mais il n’y a pas d’oreille plus attentive que celle de sa maman. Que ce soit pour parler de ses chagrins ou bien partager ses joies et ses craintes, une maman a toujours le mot qu’il faut pour réconforter. Bon de mon côté, ayant deux petits de 2 et 4 ans, les solutions confidences que j’ai sont les histoires qu’ils ont avec leur doudou ou leurs jouets…chaque chose en son temps. Mais en ce qui me concerne personnellement, il est vrai qu’elle a été ma confidente, encore plus étant jeune lorsque j’ai accroché la voiture et qu’elle m’a dit « Surtout ne dis rien à ton père ».
2. Une maman c’est un peu comme un médecin personnel à domicile
Dès qu’un de nos petits se fait un « bobo » il court dans nos bras pour qu’on le soigne avec notre « potion magique » alors qu’en réalité il s’agit juste de l’alcool pour désinfecter. Une maman c’est donc un médecin attitré, parce que dès que l’on est malade ou que l’on se fait mal, on l’appelle directement. Et oui, elle connaît tous les remèdes de grand-mères, elle sait reconnaître les symptômes d’une grippe alors que nous on pense agoniser. C’est elle qui nous prépare une bonne soupe et nous l’emmène au lit avec une bouillotte bien chaude quand on grelotte.
3. Elle fait des plats dont elle seule connaît les secrets
Hmmm les bons plats de maman, ceux qui nous donne faim alors que nous venons tout juste de manger. Elle seule connaît le petit ingrédient qui fera toute la différence, et lorsqu’elle nous donne sa recette secrète nous avons l’impression d’avoir remporté un championnat ! Mais bon après pleins d’essais, on se rend bien souvent compte que même avec la recette…ça ne sera jamais comme maman ! Puis il y a les bons déjeuners copieux que l’on connaît bien puisque nous en préparons à nos enfants. Tous les matins ils partent avec leur petit tupperware rempli de bons plats dont ils se délecteront tous les midis.
4. Elle te soutient dans tes projets coûte que coûte
Quand vous étiez petite, vous avez certainement eu des projets un peu fous ! De mon côté, comme beaucoup d’enfants, je souhaitais devenir vétérinaire du coup j’ai fini par avoir en cadeaux des peluches et le kit complet du parfait petit docteur…si ça ce n’est pas du soutien ! Pour d’autres, le rêve était celui de devenir chanteuse, du coup les parents partaient à la quête du micro dans lequel leur enfant allait chanter jour et nuit, même si c’était faux. Lorsque vous avez entamé vos études et que votre projet professionnel commençait à se dessiner, elle vous a également épaulé, même si elle pensait que vous pouviez mieux faire et qu’au fond elle stresse tous les jours pour vous…une maman soutient et pousse toujours vers le haut son enfant.
5. Parce qu’une maman sera toujours là pour ses enfants
A priori c’est vrai, même s’il existe quelques exceptions, une maman est présente toute notre vie, tant qu’elle le peut. Certes, nous avons nos amis, notre compagnon, voir nos enfants, mais nous savons qu’elle sera toujours présente, dans n’importe quelle situation. Pour chaque grand événement de la vie, elle sera là pour nous tenir la main. Et c’est ce que nous reproduisons à notre tour, mamans, nous les accompagnons à l’école, nous filmons leurs prestations lors des spectacles de fin d’année, nous nous cassons même la tête à trouver un super cadeau pour offrir à la maîtresse à la fin de l’année parce que ça compte pour eux…si ce n’est pas de l’amour ça !
Ces cinq points font donc d’une maman une personne exceptionnelle, mais il en existe tellement ! Et si vous aussi vous avez eu la chance d’en avoir une, alors aujourd’hui vous savez tout ce qu’il vous reste à faire pour être la meilleure des mamans.
Et vous, quelle est la raison qui fait de vous une super maman selon vos enfants ? Quel souvenir vous a marqué de votre propre mère ?