– Prévoyez au moins un jour de repos la semaine précédant le mariage. Bon généralement, les futurs mariés prennent la semaine qui précède le mariage, mais si jamais vous êtes vraiment coincés, prévoyez au moins une journée. Mais attention, cette journée est prévue comme une journée détente. Donc bien entendu, vous pouvez continuer à organiser le mariage, mais ne faîtes que des tâches qui vous font plaisir, et tout cela sans stress. Ne vous fixez pas un énorme objectif sur cette journée, mais juste 2 ou 3 objectis que vous serez sûrs d’atteindre. Par exemple : appeler le fleuriste pour confirmer le bouquet, faire 50 ballotins à dragées, et faire sa manucure. Le reste de la journée, faîtes un hammam, un dîner en amoureux ou autre, mais quoi qu’il en soit, détendez-vous. La journée qui approche ne sera pas de tout repos, alors inutile de vous épuiser avant !
– Si vous avez des doutes sur quelque chose, éclaricissez-les. Par exemple, vous n’êtes pas sûre que le photographe ait compris ce que vous souhaitez ? Alors ne restez pas dans le stress, appelez-le et expliquez-lui clairement ce que vous attendez. Vous avez peur que le traiteur ne soit pas prêt au dernier moment ? Passez-lui un coup de fil pour savoir si tout se passe bien. Certes, vous vous sentirez parfois ridicule de relancer comme cela les gens, mais vous serez soulagée. Et puis ne vous inquiétez pas, ce sont des professionnels, ils ont l’habitude de gérer ces situations-là.
– Relativisez ! Dîtes-vous que tout va bien se passer, vous avez fait tout ce qui était nécessaire pour en tout cas. Votre organisation a été parfaite, tout ce qui doit être prêt est prêt. Et puis mettez-vous en tête que vous aurez forcément des imprévus. Vous ne pouvez pas tout gérer sur ce qui va se passer ce jour-là. Mais sachez aussi que même les imprévus ne viendront pas entâcher la beauté de cette journée, alors détendez-vous, de nombreuses personnes seront autour de vous pour faire en sorte que tout soit parfait !
– Arrêtez de vous disputer avec Chéri ! Eh! oui, on le sait, le stress et la date qui approchent ont tendance à créer des tensions entre les futurs mariés, entre une mariée trop stressée et un marié qui paraît trop détendu ! Alors évitez de vous disputer et de tergiverser ensuite dans votre tête en vous demandant si vous n’êtes pas en train de faire une bêtise et si c’est bien lui l’homme de votre vie ! Le stress et le Jour J qui approche peuvent faire douter de tout…alors détendez-vous et soyez amoureux !
Et vous, comment faîtes-vous la dernière semaine avant le mariage ?
c’est très magnifique