Vous vous mariez sur un thème artistique, collez à votre thème en organisant votre réception dans un lieu adéquat : une salle de cinéma, un musée, une salle de danse, un thêatre… Faîtes au plus près de votre thème et n’hésitez pas à organsiser de petites animations en rapport : des petits scénettes, des chanteurs, la projection d’un court-métrage…
Vous vous mariez sur un thème sportif, organisez votre réception sur un terrain de sport : terrain de tennis, de foot, de rugby, le lieu collera parfaitement à votre thème.
Vous vous mariez sur le thème de la nature : organisez votre réception en pleine forêt (attention aux autorisations, qu’elle soit privée ou communale), ou au bord d’une rivière.
Bref, les lieux insolites ne manquent pas, en voici d’autres exemples : un chapiteau de cirque, une salle de hammam, une salle de sport, la piscine, un bâteau, une grotte, une yourte, une cabane dans les arbres…la liste peut être longue si vous avez de l’imagination !
Bien entendu, plus l’endroit sera insolite, plus l’autorisation sera difficile à avoir. De même, les réservations de ces lieux se font souvent très longtemps à l’avance, alors n’hésitez pas à les contacter bien deux ans à l’avance…en fait, dès que l’idée même du mariage commence à germer dans votre tête, n’hésitez pas à vous renseigner !