Choisir ses dessous

ss-vetementsS’il est un élément essentiel -et pourtant secret- pour le jour de votre mariage, c’est bien de choisir ses dessous. Effectivement, même si peu de monde vont les voir, les mariées aiment bien vêtir ce jour-là des sous-vêtements en accord avec leur tenue, mais aussi souvent des sous-vêtements affriolant dans l’objectif de la nuit de noces! Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos sous-vêtements pour le grand jour!

Choisir deux tenues

Ce sera l’astuce indispensable pour un mariage et une nuit de noces réussis.
En effet, choisissez pour le jour un ensemble de sous-vêtements confortables, allant avec votre robe. En effet, certaines matières s’avèrent très sexy ou certains ensembles sublimes, mais restent toutefois très désagréables toute une journée. Et une journée de mariage peut dépasser les 24h, sans compter qu’il va vous falloir peut-être marcher, danser et piétiner…Mettez donc de côté pour la nuit les tenues aux matières sexy -dentelle, soie…- qui peuvent se révéler assez inconfortable en pleine chaleur, avec la transpiration ou encore sur la piste de danse. Préférez ainsi les matières naturelles et notamment le coton.
L’avantage d’avoir deux tenues vous permettra pour la journée de pouvoir porter des sous-vêtements pratiques qui cachent les formes (culotte montante ou galbante) mais qui ne sont pas très esthétique pour votre cher et tendre. Portez donc des matières confortables et un haut qui maintienne bien votre poitrine si vous souhaitez danser.

Pour la nuit de noces, par contre, lâchez-vous : choix de matières, formes inhabituelles, tout est bon à prendre! C’est votre nuit de noces après tout, la seule et unique! Vous revêtirez donc votre deuxième tenue après le mariage, en toute discrétion, avant de vous retrouver seule avec votre mari. Et là, plus aucune matière n’est à bannir…faîtes-vous et faîtes-lui plaisir!

Faire des essais avec la robe

Les mariées n’osent généralement pas prendre cette initivative qui s’avère pourtant très importante : lorsque vous aurez choisi vos dessous, n’hésitez pas à les enfiler pour aller faire un essai avec la robe. En effet, il vaut mieux s’apercevoir avant le mariage que votre soutien-gorge dépasse de votre magnifique robe bustier que le jour-même. De même, vous vous apercevrez vite lors de l’essayage si les sous-vêtements et la robe restent toutefois pratiques pour aller au petit coin…

Les matièresdessous

Bien évidemment tout est une question de goût et tout dépend de ce que vous souhaitez pour votre nuit de noces. Pour la journée, les matières en coton sont souvent les plus confortables, mais bien entendu, si vous êtes déjà habituées à porter d’autres matières dans la vie de tous le jours, ne vous gênez pas!
Pour sortir de l’ordinaire, voici quelques matières à essayer, si le coeur vous en dit :

– la dentelle
– la microfibre
– le satin
– le tulle
– le cuir
– le latex…

A vous d’adopter une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Les formes

– le bustier ou la guêpière
– le body
– le string ou le tonga
– les porte-jarretelles…

Bref, à vous de voir dans quelle forme de sous-vêtements vous pourriez vous sentir à l’aise et sexy, tout en sachant qu’une nuit de noces reste unique, alors n’ayez pas peur d’oser ce que vous n’oseriez pas d’habitude en matière de sous-vêtements. Votre tout jeune mari n’en sera que plus ravi!

Les couleurs

Bien entendu, pour votre nuit de noces, vous pouvez opter pour le blanc virginal, mais pourquoi ne pas dénoter en choisissant du noir ou du rouge passion?