Bien sûr tout dépendra de votre mois de grossesse au jour J. En effet, suivant le trimestre dans lequel vous serez, vous risquez d’être plus ou moins fatigué, ou tout simplement à la limite du terme. Voici donc quelques conseils pour vous aider à vivre pleinement les deux événements et pour vous combler de joie!
La robe
Contrairement aux idées reçues, trouver une robe de mariée pour femme enceinte n’est pas si compliqué. Evidemment, vous n’aurez pas autant de choix qu’en temps normal, et certaines formes sont à proscrire, cependant, tout est tout de même possible. Généralement, le plus simple est d’opter pour une robe de mariée « style empire », c’est à dire cintrée sous la poitrine et fluide en dessous, ce qui laisse de la place libre à votre ventre. Vous pourrez en dévcouvrir sur le site de Delphine Manivet.
Sachez aussi que si votre choix s’est déjà porté sur une robe, les vendeuses pourront faire des ajustements en fonction de la taille de votre ventre, car les robes sont généralement modifiables à plus ou moin deux tailles. Même une robe bustier peut être retouchée afin de s’accorder à votre grossesse, surtout si c’est un lacet qui le ferme. Bien entendu, tout est à voir au cas par cas, car si vous vous mariez à 8 mois de grossesse et que vous avez pris 30 kilos, il faudra peut être changer de modèle. Quoi qu’il en soit, dès que vous apprenez la bonne nouvelle (je parle du bébé) contactez la boutique où vous avez pris la robe. Des essayages supplémentaires seront nécessaires, notamment quelques jours avant la cérémonie.
Si vous souhaitez vous diriger directement vers une robe pour femme enceinte, car vous serez fière de mettre en avant votre joli ventre, voici quelques modèles qui pourront vous convenir :
Vous pourrez aussi compléter vos recherches sur des sites comme enviedefraises.fr, Diane Hameline.
Ce qui va changer
Inutile de vous leurrer, tout bonheur qu’il est d’être enceinte, se marier enceinte, ce n’est pas aussi simple que se marier sans être enceinte. Et ce pour plusieurs raisons :
Durant le premier trimestre, vous risquez d’être très fatiguée, et peut être serez-vous sujette aux nausées. Si votre mariage tombe durant cette période là, vous devrez vous reposer assez régulièrement, et sachez que si vous êtes malade, vous risquez de ne pas profiter de la cérémonie autant que ce que vous le souhaitez. Si vous êtes enceinte pendant les préparatifs, ménagez-vous! L’organisation d’un mariage n’est pas de tout repos : course pour les essayages, coups de téléphone à la chaîne, choix des accessoires et autres…autant de choses qui pourront vous fatiguer. Aussi, n’hésitez pas à déléguer et faîtes appel à un tiers pour vous aider : vos amis, vos demoiselles d’honneur, toute personne susceptible de mettre la main à la patte seront les bienvenues. Eh bien oui, car durant neuf mois, bébé a besoin de calme et de repos, alors inutile de le stresser.
Durant la cérémonie, plus vous allez être en fin de grossesse, plus il vous sera important de vous assoir régulièrement, de vous reposer. Du coup, à 8 mois de grossesse, inutile d’accaparer la piste de danse jusqu’au bout de la nuit ; regardez les autres (c’est parfois aussi comique!). Pensez que votre mariage est un grand jour, certes, mais le bien-être de bébé reste primordial, alors écoutez-vous!
Enfin, si vous vous mariez dans les deux derniers mois de votre grossesse, ayez à portée de mains votre valise…ben oui, on sait jamais, si bébé désire s’inviter à la cérémonie, autant que tout soit prêt!
Voilà, vous voilà prête pour réunir les deux plus beaux évènements de votre vie…et surtout, profitez-en bien, vous serez la reine!
Si vous aussi vous êtes mariée enceinte, si vous avez des conseils, des idées, n’hésitez pas…ils osnt les bienvenus!