10 activités pour occuper ses enfants en voiture

9 septembre 2016 Florianne Aucun commentaire

vacances

La peur bleue de tous les vacanciers ce sont les bouchons ! Il n’y a rien de pire que de rester bloquer des heures et des heures dans la voiture, en plein cagnard , en attendant de rejoindre la destination de ses vacances…enfin si, il y a pire, les bouchons sur le retour juste avant de reprendre le boulot (courage !). Mais malheureusement les bouchons ce n’est pas seulement l’été et parfois il n’y a pas de bouchons mais le trajet est tellement long qu’il faut se farcir les enfants. Alors on prévoit à l’avance et on trouve des activités pour occuper nos petits monstres dans la voiture.

1. Le lecteur dvd portable

Ma solution préférée, même s’il est vrai qu’il n’est pas bon de rester devant les écrans pendant des heuresn c’est le lecteur dvd portable. Avec cette option, hop un disney et vous êtes tranquilles pour bien 1h30. Si vous n’avez pas une voiture high-tech, avec les écrans inclus dans les reposes-têtes, vous avez toujours la solution moins chère avec le bon lecteur dvd portable…un petit investissement pour des trajets en voiture plus paisible…C’est vendeur non ?

2. Les jeux vidéos

Oui bon je commence par tout ce qui est multimédia, mais les jeux vidéos sont aussi une bonne alternative si vos enfants sont un peu plus grands…pourquoi ? Parce qu’ils passeront des heures et des heures dessus pour finir un niveau…Pendant que vous, vous râlerez dans l’espoir que votre file sur l’autoroute avance.

3. Le jeu de la bonne conduite en voiture

Ludique, pratique et utile pour les parents, en fait il s’agit de créer un jeu pour que le trajet se déroule bien ! Vous faites un système de points : ne pas enlever sa ceinture, ne pas se chamailler, ne pas crier, ne pas déranger le conducteur…chaque action permet de récolter un point…celui qui en a le plus à l’arrivée gagne une récompense.

4. Le cahier de souvenirs de séjour

Si vos enfants ont l’âme d’un artiste, pourquoi ne pas leur acheter un petit cahier où ils pourront tenir leur guide des vacances : dessiner les paysages, coller des souvenirs, noter des informations…ils pourront le poursuivre tout au long du séjour, même au retour (au cas où il y ait d’autres bouchons), et ça leur fera un joli souvenir de vacances à montrer à la famille.

5. Le coloriage

Attention, cette activité est à employer que si vos enfants sont habiles et ne colorieront pas les sièges pour le plaisir, sinon l’activité tranquille de détente va se transformer en véritable cauchemar ! Vous pouvez acheter un cahier de coloriage avec les personnages animés qu’ils aiment bien ou encore en imprimer gratuitement sur internet.

6. Les jeux de société de poche

Nous pouvons bénir celui ou celle qui a eu l’idée d’adapter les jeux de société en format de poche pour les voyages. Bon là il faut que vous ayez deux enfants pour qu’ils puissent jouer ensembles ou alors un des parents passe à l’arrière pour jouer.

7. La musique et les histoires

La musique est un très bon moyen de faire passer le temps, on chante, on s’amuse, on rigole…bref ça nous change les idées ! Mais bon ça va bien un certain temps, donc après vous pouvez alterner avec des cds d’histoires et de contes pour apaiser l’animation et passer un moment paisible. Bon autant vous prévenir, même si vous vous en doutez déjà, vous risquez d’écouter 10 000 fois les mêmes histoires…

8. Les jeux en famille

Et pour voyager dans la joie et la bonne humeur, tout le monde peut y mettre du sien, alors on ne lésine pas sur les moyens : ni oui ni non, jeu des devinettes, ou encore sur les voitures (en fonction des couleurs ou des marques si vos enfants sont plus grands). Un beau moment de complicité et de rigolade qui mettra une bonne ambiance dans la voiture.

9. Les éventails de questions des Incollables

Comment passer le temps, s’amuser et travailler la culture de vos enfants ? Tout tient dans un éventail de questions des Incollables, parfait pour les trajets. En plus il existe des questions pour toute sorte de niveau, donc même vous les parents, il est possible que certaines questions vous posent une colle…

10. Les laisser se défouler sur les aires d’autoroute

Il faut bien se dégourdir les jambes et faire des pauses pendants les longs trajets, et encore plus quand on a des enfants. Vous pouvez donc toujours tenter l’astuce des animations pendant les pauses pour qu’ils se défoulent et courent dans tous les sens, comme ça quand ils retourneront dans la voiture, ils seront épuisés et sages comme une image.

Et vous, quelles sont les activités que vous faites pendant les embouteillages ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>