10 profils d’invités que l’on retrouve dans les mariages

5 février 2016 Florianne Aucun commentaire

mariage invités

Nous nous sommes tous déjà rendus à un mariage, que l’on soit proche des mariés ou non. Nous sommes d’accord qu’à chaque fois on se retrouve avec des invités types, ceux dont on parle et que l’on retrouve aux mariages à chaque coin de la Terre. Si vous vous apprêtez à vous marier, vous redoutez ce genre d’invités, tout simplement parce qu’ils sont durs à gérer et que l’on a peur qu’ils gâchent la soirée. Pour le plaisir (et le stresse des futurs mariés) voici les 10 invités type que l’on retrouve dans les mariages.

1. Celui/Celle qui finit bourré

On dit souvent que c’est la goutte qui fait déborder le vase…ici c’est plutôt le verre qui fait déborder le taux d’alcoolémie…cet invité commence fort à l’apéro, il ne démérite pas pendant le repas et il se termine avec le champagne (voir le fond des bouteilles en fin de soirée).

La solution ? Remplacez sa bouteille de vin par de la piquette, au point où il en est il ne s’en rendra même pas compte, et vous, au moins, vous pourrez savourer ce millésime de l’année xxxx qui va a coûté une forte.

2. Celui/Celle qui est là juste pour rentrer bien accompagné

On a tous dans notre entourage celui ou celle qui vient au mariage avec pour objectif de ne pas repartir célibataire. En gros, cette personne saute sur tout ce qui bouge avec toutes les arrière-pensées du monde.

La solution ? On lui trouve quelqu’un juste avant le mariage, en espérant que ce soit la bonne personne, dans le pire des cas on tente l’approche « non mais toutes les personnes sont en couple ce soir désolée ».

3. Le grand oncle qui raconte que des blagues salaces

Les blagues façon Bigard en plein milieu d’un mariage…pas trop pour nous ! Pourtant on a tous dans notre famille une personne qui est une encyclopédie de blagues douteuses et qui les sort à chaque soirée.

La solution ? Le mettre à la table des personnes âgées, en espérant qu’il ait un minimum de retenue en leur présence. Dans tous les cas, cette personne ne doit pas finir ivre…sinon on ne pourra plus rien faire pour lui.

4. Celui qui critique tout et qui n’est jamais satisfait

Alias le rabat-joie qui connaît tout sur tout et qui n’est jamais satisfait. Il critique la décoration (qui est un peu « cheap » à son goût), le repas n’est pas exceptionnel (la viande trop cuite, l’entrée pas assez assaisonnée), le vin ne se marie pas bien avec les saveurs des plats…et en plus il vous dit « si j’étais à ta place j’aurais fait ça… ».

La solution ? On l’ignore afin d’éviter le conflit, où on l’envoie gentiment aller voir ailleurs. De toute façon, mettre son poing dans la tête d’un invité ça n’a jamais mené à grand-chose lors d’un mariage.

5. Les profiteurs qui ne donnent rien mais prennent tout

Ce sont ceux que l’on retrouve près des petits fours, ils s’en mettent plein la panse, ils boivent du champagne à foison, et lorsque l’on ouvre notre urne de participation pour le voyage de noces, on se rend compte que bizarrement il n’y a pas de chèque à leur nom…ce sont peut être eux qui ont laissé un billet de 20 euros non ?

La solution ? On y travaille…soit on les invite pas soit on les invite juste à l’apéro…autant limiter leur consommation au maximum.

6. L’ami qui raconte des anecdotes gênantes sur votre mari et vous

On a tous un ami qui adore nous mettre dans une situation embarrassante…et le pire c’est qu’il en a des dossier sur nous ! Il adore trinquer en racontant une petite anecdote sur votre mari et vous, ce qui ne passe pas toujours très bien lorsque l’on est en présence de la famille.

La solution ? On le briffe avant le mariage : pas de photos, pas de blagues ou d’anecdotes qui nous mettraient mal à l’aise. Au pire on l’achète avec quelque chose qu’il aime.

7. La végétarienne depuis deux jours qui prône son mode de vie « healthy » en plein repas

Cette personne a adopté un mode de vie healthy et ne mange que du quinoa depuis…deux jours. Elle demande les ingrédients qui composent tous les plats et nous explique à quel point elle se sent mieux depuis qu’elle a pris cette résolution. On ne vous explique même pas le scandale quand le foie gras est arrivé sur la table… « non mais vous savez ce qu’ils font aux pauvres canards? ».

La solution ? On lui fait abandonner son régime healthy avant le mariage pour qu’elle se gave de foie gras sans broncher.

8. Celui qui arrive en retard, alors que vous avez déjà fait votre entrée dans l’église

Dans les mariages, il y a toujours quelqu’un qu’on attend, alors que tout le monde s’impatiente…y compris les futurs mariés ! Généralement c’est la même personne qui arrive en retard lors des repas, des rendez-vous…dans la vie de tous les jours en fait.

La solution ? On lui donne l’horaire avec une demi-heure d’avance, comme ça la personne arrivera à l’heure en pensant être en retard.

9. L’inconnu dont on ne connaît ni le nom ni la personne avec qui il est venu

Il y a toujours un moment où, en buvant notre coupe de champagne, on se dit « tu le connais lui ? ». Il ne vient ni du côté de la mariée, ni du côté du marié…bref c’est l’invité qui s’est incrusté au repas, certainement par le biais d’un de vos invités.

Solution ? On se renseigne pour savoir avec qui il est venu puis on l’accueille comme n’importe qui…après tout on ne peut pas le virer en plein milieu du repas.

10. Ceux qui quoi que l’on fasse resteront scotcher à leur chaise à faire la tête

Autant l’invité qui danse jusqu’au bout de la nuit peut être lourd (surtout quand il fait du chantage au DJ pour passer SA chanson), mais il n’y a rien de pire que les invités qui ne font rien et qui regardent les autres en restant cloués à leur chaise, en attendant que la soirée passe.

La solution ? On leur sert deux trois coupes de champagne, on se renseigne sur leurs goûts musicaux et on leur passe leur chanson.

Pour mon propre mariage, j’ai eu 5 des 10 profils que je mentionne ici…malheureusement la personne ivre et celle qui racontait des anecdotes gênantes étaient la même personne…mais bon ça ne nous a pas empêché de nous amuser !

Et vous, combien de profils d’invités vous pensez avoir pour le jour de votre mariage ? 

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent se procurer des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour concerner un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>