5 raisons de se marier en hiver !

8 avril 2015 Florianne Aucun commentaire

mariage sous la neige

Ça y est votre jules vous a (enfin) fait sa demande en mariage ! A peine le genou à terre que vous pensiez déjà au lieu, au repas, à la décoration et tout ce que cela implique. Malheureusement, avec une demande tardive, vous languissez déjà l’été prochain…un an et demi d’attenteEt ben non chères lectrices, vous n’avez pas à attendre ! La solution en quatre mots : se marier en hiver !

Bon quand je vous dis ça, vous pensez certainement au froid, à l’humidité et à la nuit qui tombe dès 17 heures, n’est-ce pas ? Vous vous direz « on sort à peine du froid et elle parle déjà d’hiver ? ». Et oui un mariage ça se prépare à l’avance, et franchement vous n’allez pas attendre les articles de presse de cet hiver pour commencer à tout préparer ? Aujourd’hui, je vais vous prouver que se marier en hiver peut être un moment merveilleux, rempli de romantisme et de féerie…Voici donc cinq raisons qui vous donneront envie de vous marier les pieds dans la neige.

1. Parce que les prestations sont moins chères

L’argument essentiel que personne ne néglige : l’argent. Pour un mariage en été, mieux vaut s’y prendre un an et demi à l’avance afin d’avoir le choix dans ses prestations. En hiver, ce problème n’existe plus, la plupart des lieux de réception sont disponibles, les prix sont moins élevés, il est même possible de négocier ! Et oui, il s’agit d’une période où il y a plus d’offres que de demandes, les prestataires seront plus agréables car ils auront plus de temps à consacrer à votre couple. Bon c’est sûr que si vous souhaitez vous marier dans une station de ski ou un chalet, les prix vont piquer, après c’est à vous de voir ce qui compte le plus dans l’organisation de votre mariage.

2. Parce qu’une mariée toute transpirante en été cela n’a rien d’attrayant

Franchement, en été, vous avez beau opter pour une robe bustier, vous êtes sûre de crever de chaud avec vos dix jupons tous aussi épais les uns que les autres. Les beaux escarpins qui boudinent vos orteils feront place aux bonnes vieilles tongs, et votre futur mari hésitera même à porter un costume pour l’occasion. Autant dire qu’il vaut mieux maîtriser Photoshop pour les photos de mariage, à part si vous êtes prête à vous tartiner de poudre toutes les cinq secondes. Certes en hiver, il fait plus frais, mais pourriez-vous dire non à une magnifique robe en dentelle à manches longues ? Vous n’êtes même pas obligée d’abandonner la robe bustier, à condition de l’accessoiriser d’un caraco en fourrure ou d’une écharpe en mohair. Et avec un peu de chance vous trouverez une robe pendant les soldes d’été !

3. Parce que vous voulez faire dans l’originalité

Il y en a marre de ces couples qui s’enchaînent dans les allées de l’église tous les samedis du mois d’avril à septembre. Se marier au printemps ou en été est tellement devenu une tradition, que l’on ne s’étonne même plus d’entendre des coups de klaxons tous les samedis après-midis. Faites le choix de l’inattendu, de l’originalité en vous disant oui au mois de Décembre, période féerique où toute la magie des fêtes se profilent. Adieu stand des sodas pour se rafraîchir parce que vos convives meurent de chaud. Pourquoi ne pas opter pour un bar à vin chaud ? Ou un bar à thé, café (…) ? Associés à des toasts grillés et un dîner chaud, vos convives seront enchantées !

4. Parce que vous rêvez d’une décoration féerique

Décoration mariage hiver

Si vous rêvez d’une décoration aux couleurs des tropiques, l’hiver n’est pas le meilleur moment pour réaliser ce souhait, à part de vouloir être complètement dans le décalage. Se marier en hiver c’est pouvoir faire le choix d’une ambiance chaleureuse et romantique avec un éclairage à la bougie et aux guirlandes lumineuses. C’est également l’occasion d’opter pour des fleurs de saison (anémones, renoncules, jacinthes…) avec des couleurs chics (blanc/argent, blanc/or, gris bleu, vert d’eau) et associer tout cela à des matières chaudes et naturelles (laine, bois…). Annoncez la couleur de votre mariage avec des faire parts élégants et raffinés dans le même esprit que votre décoration ! Si certains opteront pour une décoration élégante, d’autres préféreront la nature et la magie des paysages d’hiver : branches de houx, set de table en bois, origamis en forme de flocons de neige flottant dans les airs…Laissez parler votre imagination.

5. Parce qu’en hiver, on retombe tous en enfance

La magie de Noël, voir la neige tomber, un feu de cheminée, se balader dans la forêt…l’hiver est porteur de magie et de rêve. Il n’est pas étonnant que beaucoup d’entre nous retombent en enfance lorsqu’ils voient un flocon tomber, ou même lorsqu’ils font une descente en luge. Alors pourquoi ne pas faire le choix de la neige pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd’hui, vous pouvez louer des canons à neige (attention au bruit) qui recréeront la magie et vous transformeront en reine des neige le temps d’un instant. Et si vous avez la chance d’habiter à la montagne, ou d’avoir la neige au rendez-vous, faites vous plaisir au niveau des animations, que ce soit pour les petits ou les grands !

Un mariage en hiver est donc le choix idéal pour les romantiques, qui n’aiment pas la chaleur et qui souhaitent avoir le choix tout en faisant des économies. Personnellement j’adore l’hiver, je trouve que les symboliques qui entourent cette saison sont parfaites pour l’esprit d’un mariage. Et vous qu’en pensez-vous ? Pourriez-vous envisager de vous marier en hiver ?

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez arriver des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour appartenir à un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’investigation la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour appartenir à l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>