Organiser un enterrement de vie de célibataire

2 août 2011 Stéphane 1 commentaire

evjfOrganiser un enterrement de vie de célibataire n’est pas chose si aisée. En effet, il incombe sur les épaules des organisateurs de prendre quelques précautions. Voici donc de quoi vous aider à organiser un enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon) au top :

Dresser la liste des invités

Là évidemment, vous serez obligés de demander de l’aide aux mariés. En effet, cela évitera les erreurs comme inviter leur cousine qu’ils n’apprécient pas particulièrement ou inversement oublier la super belle-soeur de la mariée…
Etablissez donc la liste des invités avec les mariés, cela vous évitera des oublis. Et n’oubliez pas de prendre leur numéro de téléphone ou adresse mail pour pouvoir ainsi les contacter facilement.

Les contacter

Il vous faudra ensuite les contacter un par un, déjà pour les prévenir, mais également pour fixer avec eux la date. Il faut reconnaître que désormais, la plupart des contacts se fait par mail groupé, ce qui évite des heures au téléphone avec des personnes que vous ne connaissez peut-être pas forcément.
Pour la date, celle-ci se pose généralement une ou deux semaines avant le mariage. Attention, la grosse erreur est de l’organiser la veille du mariage, car les futurs mariés seraient bien trop fatigués !
Le premier contact sera donc le moment pour vous de discuter avec chacun d’entre eux pour voir s’ils ont des idées d’activités de la journée, et surtout s’ils ont un budget à ne pas dépasser.

Prévoir un budget

En effet, le budget reste quelque chose d’essentiel, dont il faudra se mettre d’accord avec la plupart des invités. En effet, inutile de prévoir restaurant à midi, super jeux hors de prix l’après-midi, resto et boîte le soir, si personne ne peut suivre financièrement. Vous vous trouveriez avec d’énormes désistements, pour de fausses excuses parfois incompréhensibles, et finalement la journée qui se veut conviviale finirait tristounette en tout petit comité. Il vous faut donc impérativement fixer un budget avec les invités ! Rappelez-vous que le plus important est que tout le monde soit réuni autour des futurs mariés et non que seulement quelques uns puissent participer à la journée.

Prévoir les animations

Là reste le plus dur. En effet, il est nécessaire de tenir compte de nombreuses contraintes : le temps, le budget, l’intêret des mariés pour les activités, mais surtout être sûre que la journée soit une grande partie de plaisir. Voici donc quelques idées d’activités, pour les hommes ou pour les femmes :

* Pour un moment sport :
- le laser game
- le quad
- le karting (attention, certaines activités sont très onéreuses)
- une sortie à vélo
- l’accrobranche
- randonnée à cheval
- combat de sumos
- babyfoot humain
- cours de danse (rock, salsa…à vous de voir en fonction de la mariée)
- cours de tennis, squash, badmingtoon ou autre…

* Pour un moment détente :
- l’incontournable sauna/hammam/jacuzzi
- un cours de cuisine
- un atelier chocolat
- une initiation à l’oenologie
- manucure – soins de beauté
- une après-midi sex-toys
- une séance photo chez un photographe (prévoir plusieurs tenues allant du déguisement ridicule aux dessous sexys…)
- le bowling
- le billard
- le brunch de midi
- cours de dessin/ peinture
- un cours d’effeuillage
- une journée à la plage (avec concours de château de sable obligé)…

* Pour les gages « ridicules »
- ne pas lésiner sur les déguisements (en lapin, en petite fille, en infirmière sexy, en homme des cavernes, en princesse…le choix est rude)
- lui faire faire la bise à des piétons, noter leur poids et lui décerner un diplôme en nombre de tonnes embrassé
- lui faire pousser la chansonnette en plein centre-ville
- lui faire faire du porte à porte pour trouver de quoi manger pour le goûter…

* Pour la soirée
- la soirée karaoké, dans un resto tranquille pour pouvoir toutes prendre le micro
- la soirée resto et boîte de nuit
- la soirée streap-teaser
- une soirée original, genre nuit sous la tente, nuit dans une cabane en haut d’un arbre
- une soirée entre potes, où les hommes rejoignent les dames pour faire un bon repas tous ensembles
- une soirée chasse au trésor en nocturne (attention, cela doit se prévoir à l’avance)…

Pour choisir vos animations, il est important de prendre en compte le budget de chacun, mais aussi de prendre en compte les souhaits des mariés. En effet, n’hésitez pas à vous renseigner un peu sur ce qu’ils souhaitent. En effet, il serait inutile de prendre un streapteaser si la mariée vous a déjà dit 100 fois qu’elle n’en voulait pas. De même, inutile de la faire sauter en parachute si elle n’est ni sportive ni téméraire. Inversement, si elle part du principe que cette journée sera pour elle une journée « de folie », sans limites dans sa retenue, inutile de la frustrer avec un hammam/ sauna, prévoyez-lui une activité exceptionnelle !

Une date surprise…ou prévue ?

Vous avez le choix entre prévenir les mariés de leurs dates d’enterrement de vie de célibataire, ou leur faire une surprise. Là aussi, renseignez-vous, certains n’aiment pas les surprise ! Et il ne faudrait pas qu’ils ne soient pas là le jour J…

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à prévénir tout le monde de l’organisation de la journée et voir si d’autres personnes ont des choses à rajouter. Par exemple, peut-être pouvez-vous prévoir un temps mort (à l’heure du goûter) où vous pourrez offrir quelques cadeaux à la mariée.

Alors à vous de jouer !

Et vous, quel enterrement de vie de célibataire organisez-vous ?

Un grand série de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments droit à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour traiter un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’arriver ou de garder une l’érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>