Se marier sur le thème…des îles!

Mer turquoise, plage de sable blanc, coquillages, palmiers…qui ne rêve pas d’un tel paysage? Du coup, beaucoup de personnes choisissent pour leur mariage le thème de la mer, avec pour objectif un voyage de noces dans une de ces îles paradisiaques : Polynésie Française, Ile Maurice, République Dominicaine, et j’en passe. Alors pour permettre à vos invités de rêver avec vous de la Grande Bleue, voici quelques conseils pour réussir votre mariage sur le thème des îles…

Le faire part :

Il est assez simple de trouver un faire-part allant avec ce thème, car de nombreux faire-part sont représente le sable ou la plage. Voici donc quelques modèles que vous pouvez trouver sur notre site : un coeur sur la plage, un couple romantique, coquillages et crustacés.. Rien ne vous empêche de les envoyer avec un peu de sable ou un petit coquillage dans l’enveloppe…

Le mode de transport

Euh…la pirogue! Oui bon j’avoue, très dans le thème certes, mais beaucoup plus difficile à mettre en place. Du coup, pourquoi pas tout simplement une jolie méhari, une décapotable ou autre, avec des décorations dans les couleurs : bleu turquoise (comme l’eau de ces magnifiques lagons…), blanc ou argent.

La décoration

Alors là, vous avez toujours moyen de vous faire plaisir. Pour la salle, imaginez tout ce qui peut rappeler le côté magique des îles : palmier, sable blanc, couleur turquoise, étoiles de mer…Donc pourquoi ne pas faire votre salle dans les tons bleus turquoise et blanc. Vous pouvez aussi aménager un coin de la salle avec du sable, des chaises longues, un palmier (prévoyez aussi des seaux et des pelles, ça occupera les enfants!), ainsi qu’un filet de pêche accroché au mur.
Pour l’entrée de la salle, mettez deux palmiers de chaque côté de la porte, avec le plan de table. Chaque table possèdera un nom d’Ile (Bora Bora, Saint Martin, Réunion…).
Rajoutez dans divers endroits des bouquets de fleurs tropicales ou des panières de fruits exotiques (des noix de coco, des mangues, des ananas…) ou des poissons tropicaux (en faux bien sûr!)

Pour la décoration des tables

Choisissez des nappes bleues ou turquoises (pour représenter l’eau) ou jaunes (pour le sable). Ensuite, jouez avec le sable et les coquillages. Vous pouvez mettre au centre des tables un récipient de verre, avec du sable, quelques coquillages, et des bougies au centre. Les fleurs devront être tropicales. Si vous trouvez des étoiles de mer, vous pouvez en faire un marque place en y collant dessus le nom des invités. Vous pouvez aussi prendre des galets, sur lequel vous inscrivez le nom de la personne et que vous vernissez, ou encore, disposer le nom de l’invité dans une petite bouteille autour de laquelle vous collerez coquillages ou fleurs tropicales.
Pour les dragées, vous pouvez les faire sous forme de bouteilles à la mer, avec bouchon de liège et raphia, ou sous forme de coffre fort, dans le genre pirate des Caraïbes.

Pour la musique

Privilégiez la musique des Iles, c’est-à-dire une musique entraînante, dans le genre salsa ou merengue. Si le budget vous le permet pourquoi ne pas faire venir des danseuses tahitiennes pour un petit spectacle sur fond de musique polynésienne?

Petits cadeaux…

Offrez à chacun de vos invités un collier de fleurs comme cela se fait dans les îles, et pourquoi pas une petite bouteille de rhum.
Pour vos cadeaux à vous (je parle notamment de l’urne), vous pouvez soit fabriquer une petite maison sur piloti (si vous êtes doués de vos mains) soit planter un petit coffre dans un coin de sable avec des coquillages autour!

Allez, faites cogiter vos méninges, fermez les yeux et visualisez votre île paradisiaque, les idées viendront vite!

N’hésitez pas à nous donner vous aussi vos idées de déco, surtout si vous avez choisi ce thème…

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent se procurer des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments clairement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour concerner un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante quel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour appartenir à l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.