Les 7 secrets  pour réussir ses photos de nouveaux nés.

Ne négligez pas les photos lorsque vous créerez votre faire part de naissance. Comment réussir au mieux vos photos de nouveaux nés ? 

 

 Vous avez bien sûr la possibilité de réserver une séance avec un photographe professionnel, mais il est aussi tout à fait possible de réaliser des photos de qualité chez vous avec votre appareil photo ou votre smartphone ! Avec ces quelques conseils, vous verrez que vous vous prendrez vite au jeu et la séance photo deviendra un moment de forte complicité entre vous et votre enfant !

 

  • 1. Instaurez une ambiance zen et calme

Organisez votre séance photo dans un endroit familier où votre enfant sera à l’aise et détendu et privilégiez les moments de la journée pendant lesquels il est le plus calme, comme par exemple après son biberon ou pendant sa sieste. Pensez à le placer dans une position confortable dans laquelle il se sentira en sécurité. 

 

  • 2.  Privilégiez une lumière naturelle

Privilégiez une lumière douce et naturelle. Attention à l’utilisation du flash qui aura tendance à trop contraster vos photos et pourrait effrayer votre bébé. L’idéal est de prendre votre photo près d’une fenêtre avec un voilage pour créer une ambiance tamisée et douce. 

 

  • 3. Faites simple !

Inutile de vouloir se lancer dans une photo avec une mise en scène complexe. Utilisez un fond neutre et uni et misez plutôt sur un joli body, un accessoire, un drap blanc…qui feront de jolies compositions et mettrons en avant la personnalité de votre bébé. 

 

  • 4 : Attention aux taches !

Rien de plus disgracieux qu’une tache sur un body, des miettes, une crotte de nez… Ayez toujours à porté de main, un petit mouchoir pour essuyer la bave de bébé.

 

  • 5 : Faites une série 

Une fois que vous avez trouvé le cadrage qui vous plaît, n’hésitez pas à prendre une série de photos avec différentes expressions de votre bébé. Vous obtiendrez ainsi une jolie série de clichés de type photomaton !

 

  • 6 : Photographiez des détails

Rien de plus mignon qu’un gros plan d’un pied, d’une main, d’une partie du visage de votre bébé…  N’hésitez pas à zoomer pour photographier des détails de votre bout d’chou.

 

  • 7. Soyez patient 

Réaliser de jolies photos prends du temps et vous vous y reprendrez à plus d’une fois ! Soyez patient, si vous êtes stressé votre bébé le ressentira. Enfin, si votre bébé n’est pas dans un bon jour, ne vous acharnez pas, vous reprendrez des photos quand il sera plus réceptif !