Londres…le Big Ben, la « cup of tea », ses rues atypiques, la Tamise, ses bus, ses cabines téléphoniques, la famille royale ! Il n’y a pas à dire, Londres est une ville magnifique qui est pleine de surprises. Personnellement, je la classe parmi les plus belles villes au monde, et si vous avez eu la chance d’y aller vous vous êtes certainement créé des souvenirs inoubliables. Récemment, je vous parlais des plus belles villes où faire sa demande en mariage, alors pourquoi ne pas en mettre une à l’honneur lors de votre mariage ? Que vous soyez un amoureux des grandes villes ou de la campagne, l’Angleterre vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour une cérémonie de mariage inoubliable.
Le Londres citadin pour un mariage moderne aux couleurs de l’Union Jack
Du blanc, du bleu et du rouge pour un mariage, non pas aux couleurs de notre cher pays, mais à celles du drapeau anglais : l’union Jack. Et si vous avez peur que vos invités ne confondent avec notre pays, ne vous inquiétez pas, Londres regorge de symboles uniques que nous connaissons tous, alors servez-vous en ! Des panneaux « Underground » pour indiquer le chemin à vos proches, une boîte lettre rouge en guise d’urne ou encore une cabine téléphonique reconstituée (à part si vous sentez de voler une cabine par vos propres moyens) en guise de photobooth. Si vous voulez pousser la touche « so british » encore plus loin, pourquoi ne pas faire votre arrivée dans un taxi typique londonien ou un bus à deux étages ? Bon ok, si le budget ne le permet pas, vous pourrez toujours venir en tandem. Après tout, il y en a bien qui se marient en kilt non ?
Vous pourrez même faire preuve d’humour british avec des noms de tables décalés : chansons des Beatles, noms de la famille royale ou encore expressions anglaises…ce qui saura titiller la curiosité des vos invités ! Des plans de table sous forme de plan de métro, et un menu où les stations ne sont pas des noms célèbres mais des plats. Jouez le jeu à fond ! Si vous souhaitez un esprit vintage, décorez vos tables avec des vinyles des classiques anglais : Beatles, Queen, The Who…vous n’aurez que l’embarras du choix, et en plus vous aurez une bonne musique à passer pour le bal. Bon en revanche, je vous laisse la fin du mot concernant la nourriture, je ne sais pas si faire manger de la jelly ou du carrot cake est une idée géniale, mais vous pouvez toujours organiser un buffet dégustation avec des spécialités locales, et surtout de la bonne bière anglaise !
La campagne anglaise pour un mariage chic et distingué
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un beau mariage dans la campagne anglaise…comme dans les films ! Alors si vous voulez mettre le paquet, je vous conseille de faire un « garden wedding » : un mariage en extérieur avec un chapiteau et seulement de la verdure autour de vous. Si vous étiez à Londres, je vous aurais dit d’offrir à vos invités des imperméables (mauvaise langue) mais si vous vous mariez l’été en France, ça devrait aller je pense. Au niveau des couleurs, nous voulons de la douceur mesdames : vert menthe, vieux rose, crème, lilas…que des couleurs pastels épurées qui embelliront votre décoration de table. Vous pourrez associer votre faire part de mariage vintage à votre décoration afin que vos invités aient un aperçu de votre thématique.
Qui dit campagne anglaise, dit ? Cup of tea voyons ! Tout fan de l’Angleterre ne peut pas organiser un mariage « campagne anglaise chic » sans le fameux service à thé…et en porcelaine s’il vous plaît ! Vous pourrez le décliner en élément de décoration avec des fleurs, ce qui ajoutera un petit plus, et surtout des roses : fleur emblématique de l’Angleterre (merci le rugby). Pour un esprit décalé à l’anglaise, choisissez un service différent pour chaque table afin de casser la monotonie. Vous trouverez de très belles assiettes vintage dans les ventes aux enchères ou encore dans des boutiques vintages. L’esprit vintage pourra aussi s’accompagner d’une vieille valise en cuir en guise d’urne, ou bien d’une machine à écrire où vous aurez glissé une feuille avec un petit mot destiné à vos invités.
Alors vous êtes plutôt pour le Londres citadin et moderne ou la campagne anglaise chic ? Quelle ville pourriez-vous choisir pour votre thème de mariage ?