Quel maquillage pour un mariage en pleine période de canicule ?

8 juillet 2015 Florianne Aucun commentaire

maquillage mariage

Contexte météorologique oblige, quand on va à un mariage avec un 40 degrés et pas une brise de vent, notre maquillage à du soucis à se faire. Ces messieurs sont beaucoup plus tranquilles de ce côté là ! Alors si vous ne voulez pas ressembler à un panda, ou avoir la peau luisante lors des photos, qui entre nous resteront à vie, il va falloir s’appliquer et surtout utiliser de bonnes méthodes. Et vu que moi aussi j’ai bien envie d’un beau maquillage longue durée en été, nous allons toutes y gagner ! S’il n’y a pas si longtemps je vous parlais des erreurs qu’une mariée ne doit pas commettre pour son mariage, aujourd’hui je vous explique comment avoir un beau maquillage alors que dehors c’est la canicule ? Oui oui c’est possible, et tout ça en seulement six étapes !

1. Tout a commencé par la base

Avoir un maquillage longue durée qui résiste aux larmes et à la chaleur cela relève du challenge. D’où l’importance d’une bonne base avant de se maquiller, en plus d’augmenter la tenue de votre maquillage, elle peut également servir de correcteur ! Si vous voulez estomper vos rougeurs partez sur une base verte, pour illuminer cela sera plutôt du nacré, et pour un effet booster votre base devra être couleur lilas. Vous verrez la différence : une fois essayé, c’est adopté ! Bon on évitera d’en mettre tous les jours car ce n’est pas la folie du côté des composants.

2. Fond de teint ou BB crème ?

C’est bien beau d’avoir une bonne base mais si vous n’avez pas un teint nickel pour vos photos cela ne sert pas à grand chose, alors on passe à l’étape suivante. Si vous n’avez pas l’habitude de mettre du fond de teint et que vous préférez le naturel, ce n’est pas le jour du mariage que vous allez vous y mettre. Optez plutôt pour une BB crème, plus fluide et légère pour les chaleurs. Pour les peaux grasses, l’idéal sera d’utiliser des fonds de teint poudre qui feront des miracles !

3. Blush et anti cernes pour un effet bonne mine

La petite touche effet bonne mine par excellence : le blush sera votre meilleur allié pour illuminer votre teint (qui est maintenant parfait). Préférez-le en poudre afin de pouvoir faire des retouches facilement dans la journée. Et avec tout le stress du mariage et l’organisation, il est très fort probable que votre sommeil soit perturbé : case anti-cernes obligatoires ! Préférez le liquide et appliquez toujours après avoir fait le teint (ce dernier doit faire une teinte en dessous de votre fond de teint).

4. La poudre matifiante et le fixateur pour une longue tenue

Et si malgré tous ces points vous avez encore peur que cela ne tiennent pas, sachez qu’il existe des fixateurs de maquillage qui sont exceptionnels. Votre maquillage survivra jusqu’au bout de la nuit ! Sinon vous pouvez opter pour une poudre matifiante qui harmonisera le tout et permettra une bonne tenue. Libre à vous de choisir, mais faites quand même des tests avant afin de savoir quel produit est le mieux adapté à votre peau.

5. Crayon jumbo ou fard poudré…telle est la question

Un seul mot d’ordre : du waterproof ! Et waterproof +++ si vous êtes émotive ! Votre maquillage des yeux est essentiel, s’il est bien réussi vous serez resplendissante, sinon vous risquez d’avoir le regard terne et fatigué. Pour la journée, l’idéal ce sont ces crayons jumbos irisés qui donneront de l’éclat. Si vous préférez opter pour un fard à paupière poudre, il existe également des bases pour permettre une longue tenue. Au niveau des couleurs j’avoue avoir une préférence pour des couleurs naturelles, du beige irisé pour le jour auquel se rajoutera une touche de marron pour le soir .Si vous voulez des couleurs, rien ne vous en empêche, mais n’oubliez pas d’y aller doucement avec le pinceau.

6. Du rouge à lèvre longue tenue pour les bisous et les coupes de champagne

Certaines personnes n’aiment pas trop maquiller leurs yeux et préfèrent mettre en avant leurs lèvres. Cependant, entre les bisous, le repas et les coupes de champagne, il est fort probable que votre rouge ne tienne pas pas la route. La solution ? Un rouge à lèvre liquide ou une encre à lèvres qui résisteront à tous les chocs. Là ici aussi choisissez une couleur mettant en avant votre teint afin de dynamiser votre visage.

Si avec tout ça votre maquillage ne tient pas…non il va tenir jusqu’au bout de la nuit et même plus, il vous faudra un bon démaquillant pour tout enlever ! L’essentiel c’est que ça tienne, car c’est bien beau d’avoir une jolie robe de mariée, mais si le reste ne suit pas, et surtout le maquillage, bonjour les dégâts sur les photos. La dernière astuce, que toutes les femmes doivent suivre mais qu’il est essentiel de rappeler : la trousse de survie ! Si vous êtes la mariée se sont vos témoins ou demoiselles d’honneur qui se chargeront des retouches maquillage. Peu de poudre, de blush, le rouge à lèvre, un correcteur, voir votre crayon khôl pour les yeux et le tour est joué.

Et vous, qu’est-ce qui se cache dans votre trousse à maquillage de secours ? Avez-vous des astuces pour faire tenir un maquillage face aux folles températures de l’été ? 

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent se procurer des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments directement à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un remède utilisé pour appartenir à un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>