Adaptez votre bouquet de mariée à votre tenue et à votre thème
Un bouquet de mariée ne doit pas être choisi à la légère, c’est pourquoi il est souvent plus important de se faire aider par le (ou la) fleuriste directement. Pour cela, il est important de lui apporter une photo de votre robe.
Ainsi, il pourra adapter la forme du bouquet à votre morphologie, mais également à la forme de votre robe.
En ce qui concerne la couleur, il est généralement conseillé de l’assortir au thème de votre mariage. Mais sachez égalementqu’il peut tout simplement s’assortir à la tenue, puisqu’il est considéré comme un accessoire et va également de paire avec les couleurs du maquillage et de la manucure.
Choisissez des fleurs locales et de saison
Non seulement c’est écologique, puisque les fleurs n’ont pas fait de longs trajets, mais c’est également la garantie d’un beau bouquet. En effet, les fleurs locales et de saison n’ont pas subi tous les aléas du trajet, et surtout elles sont déjà habituées au climat, ce qui leur évitera d’être toutes flagada le jour J !
Exigez que le bouquet soit confectionné le jour J
Eh! oui, car le bouquet sera porté à la main toute la journée et les tiges ne verront pas la moindre goutte d’eau de la journée. Il est donc impératif si vous voulez avoir un beau bouquet toute la journée d’exiger la fraîcheur de celui-ci ! Alors insistez lourdement sur la qualité des fleurs et sur la confection du bouquet le jour J !