En effet, une étude pratiquée durant 20 ans sur 10 000 Américains montrent que dans les 2 ans suivant un mariage ou un divorce, les hommes et les femmes ont davantage pris de poids que ceux restés célibataires !
Et pour aller plus loin, l’étude a démontré que pour les femmes, c’est après le mariage qu’elles prennent généralement du poids. L’explication est simple : les femmes mariées, qui assument davantage de tâches au sein du foyer auraient du coup moins de temps pour s’occuper d’elles et faire de l’exercice que les femmes célibataires. Et ce ne sont pas nous, les femmes déjà mariées, qui pourront prétendre le contraire là-dessus !
Pour les hommes quant à eux, il serait démontré qu’ils auraient plutôt tendance à prendre du poids après un divorce. La raison établie : les hommes adoptent généralement l’hygiène de vie de leurs épouses et après un divorce, ils auraient tendance à reprendre leurs habitudes alimentaires, qui peuvent laisser parfois à désirer !
Décidément, les couples ne réussiront-ils jamais à s’accorder ? Mais ne vous inquiétez pas, le bonheur de la vie maritale vaut parfois bien quelques kilos en plus !
Et vous, comment a varié votre poids après votre mariage ?