– vous la cachez chez vous, mais vous mettez Jules à la porte durant les 15 jours qui précédent le mariage…heu ! pas sûre qu’il apprécie vraiment ! Optez donc pour une autre solution !
– Vous la cachez chez vous, en sachant que Jules n’a absolument aucune chance de la trouver (mettez-la près de la table à repasser, il y a peu de chance que votre homme s’en approche !) ou tout simplement parce que Jules n’est pas curieux et souhaite lui aussi respecter la tradition. Sachant de plus, que le magasin vous donne la robe normalement cachée dans une housse opaque. Donc à priori, il est impossible pour Jules de la voir par transparence !
– Vous la cachez chez vos parents, elle ira rejoindre vos souvenirs d’enfance, comme une page qui se tourne. En plus, si vos parents n’habitent pas trop loin, vous pourrez toutefois aller la voir quelques fois avant le jour J.
– Chez votre meilleure amie / témoin : après tout, elle est aussi là pour cela, vous épauler dans l’organisation de ce moment. Alors à elle de bien camoufler la belle robe en attendant de vous l’apporter le jour J.
Une chose est sûre, si vraiment vous souhaitez respecter la tradition de la surprise de la robe le jour du mariage, évitez de l’avoir à portée de nez…vous seriez peut-être tentée de céder et de la montrer à votre cher et tendre. Allez, 15 jours, c’est vite passé !