Bon, c’est sûr, vous aimeriez davantage de motivation, notamment pour aller essayer le costume ! C’est effectivement dur dur de le traîner dans les boutiques, et vous avez finalement été obligée de le prendre en otage pour pouvoir l’emmener avec vous essayer au moins un costume. Certes, ce n’est pas chose facile, mais dîtes-vous qu’une fois qu’il a son costume, il a tout son nécessaire. Après, peu importe ! Bien entendu, vous pouvez profiter de l’avoir sous le bras pour l’emmener aussi faire les boutiques de déco pour votre mariage, mais là, il risque fortement d’en avoir vite marre, si la déco ce n’est pas son truc. Alors plutôt que de créer un moment de conflit, laissez-le aller voir ses amis, jouer à sa play, ou tout simplement ronfler devant la télé, appelez votre meilleure amie ou votre maman et à vous les boutiques ! (Si possible, n’oubliez pas non plus de prendre la carte bleue de votre homme avant de partir, après tout chacun doit y mettre un peu du sien : vous faîtes les magasins, mais il paye…).
Regardez le bon côté des choses : pourquoi Monsieur ne s’investit pas plus dans les préparatifs ? Mais tout simplement parce qu’il vous fait confiance ! C’est plutôt une bonne chose, et vous devriez en être heureuse plutôt que de ronchonner ! Et puis, il faut avouer que Monsieur n’a pas beaucoup de goût en matière de décoration, alors autant qu’il vous laisse faire. Pour choisir les dragées, c’est pareil, il n’aime pas ça, alors pourquoi l’embêter ? Faîtes-vous plaisir après tout. Vous le connaissez bien, vous savez ce qui peut lui faire plaisir, et en plus vous avez du goût, alors à vous de jouer !
Et puis finalement, Monsieur n’est pas bête. Il sait à quel point un mariage est important pour une demoiselle. Il sait aussi que les préparatifs font partie de tout le folklore. Vous laisser carte blanche pour les préparatifs, c’est aussi une façon de faire en sorte que vous organisiez « votre » mariage de princesse. Effectivement, si de nombreuses femmes ont rêvé de leur mariage depuis leur plus tendre enfance, il faut bien avouer que les garçons, eux, ne se sont jamais souciés de savoir s’ils allaient se marier ou non. C’est déjà un grand pas qu’ils ont donc fait…
Et puis, sachez que pour votre homme, ce qui compte c’est le grand jour. Les hommes ont généralement du mal à se projeter aussi loin, ils vivent plus au jour le jour. Par exemple, à plus petite échelle, quand vous invitez du monde chez vous, votre homme se soucie-t-il de ce que vous allez faire à manger, de ce que vous allez disposer sur la table, ou encore quelle va être la couleur des serviettes en papier ? Non ? Eh bien dîtes-vous que pour les préparatifs du mariage, c’est un peu pareil, il continue dans la logique où l’hôtesse, c’est vous. Ce qui ne l’empêchera pas de vous donner un coup de main au cas où vous en auriez vraiment besoin.
Sachez aussi que les hommes ont tendance à se réveiller le dernier mois des préparatifs, lorsque tout cela devient plus concret. Il n’y a donc aucun doute qu’il sera prêt pour le grand jour, et qu’il assurera pleinement lors de la dernière ligne droite, alors gardez espoir !
Quoi qu’il en soit, continuez régulièrement à le tenir informé des avancées des préparatifs. Il est presque certain qu’il n’a pas conscience de toute l’organisation que demande un mariage. Alors n’hésitez pas à le solliciter ou à lui demander son aide pour choisir. Cela l’impliquera un petit peu, et peut-être se prêtera-t-il au jeu plus rapidement. Bien entendu, si vous avez des choses à lui demander, par exemple « quelle couleur de serviettes préfères-tu« , ou « quels marque-place choisit-on« , choisissez le moment propice pour lui poser la question. Le moment propice signifie : bannir les moments où Monsieur est scotché à la télévision accaparé par une émission très intéressante et culturelle (style Turbo, Stade 2, Tout le sport, ou pire encore un match de foot), bannir également les moments où Monsieur joue à la play ou à tout autre jeu dans le genre, éviter les jours où Monsieur est rentré très très tendu du boulot, de même les moments où il n’a tout simplement pas envie de parler. En outre, privilégiez un repas tranquille, sans télé ni radio, où commencer à aborder les moments des préparatifs. Si Monsieur fait la sourde oreille, rappelez-lui que vous avez fait les achats avec sa carte bleue, il aura au moins le mérite de vous demander le montant de vos achats (et pourquoi ne pas lui suggérer de gérer le budget par la même occasion ?)
Donc voilà pour vous quelques explications. Monsieur n’est pas totalement investi comme vous le souhaiteriez, mais ce n’est pas grave. Vous aurez toutefois le mariage dont vous rêvez, et ne vous inquiétez pas, il sera au top le jour J !
Et vous, comment se comportait ou se comporte Monsieur pendant les préparatifs ?
Je me marie dans quelques mois et j’ai trouver une solution pour qu’il soit avec moi pour tous les achats ou presque. Je lui montre sur internet mes idées et de la on en discute. Bon d’accord je fait le plus gros du boulot dans la recherche pour ne pas avoir a faire 36 000 magasins. Mais ma technique sur lui fonctionne. Essayer avec votre moitié et tenez moi au courant. Bon courage a toutes