Vous, Monsieur, toujours aussi passionné :
» Ils nous feront un chemin en tenant à bout de bras des ballons de foot, ma biche »
Elle, affligée, mais digne : » euh…non mon lapin ! on en reste au classique lancer de riz. Ce sera mieux du goût de Mémé »
Vous, un brin agacé : « J’vois d’ici le topo : ta grand-mère, qui y voit plus très clair, jette sa poignée sur le curé, qui glisse dans les escaliers, lui qui en plus avait interdit le riz sous le prétexte fallacieux que ça attirait les pigeons ! »
Avant que vous ne vous invectiviez plus qu’il ne le faut, rappelez-vous des fondamentaux : de l’Amour et du Romantisme. Et ça tombe bien, on a une solution à vous proposer : pourquoi ne pas vous tourner vers le lâcher de papillons ?!
La chrysalide de votre amour
Le lâcher de papillons présente l’avantage de ne pas dégrader la place publique, contrairement au riz – parfois interdit d’ailleurs – ou aux papiers découpés en forme de coeur.
Techniquement, il vous faut naturellement prévoir votre coup. De nombreux spécialistes sur le Net se sont lancés dans la commercialisation des lépidoptères. Cependant, comme Rome ne s’est pas faite en un jour, il vous faut compter approximativement 45 jours de « gestation » pour obtenir vos précieux témoins ailés. Concrètement, vous recevrez le nombre désiré de chrysalides accompagné d’autant de pyramides. Vous n’aurez plus qu’à disposer vos chrysalides dans les pyramides soigneusement montées et attendreque vie n’apparaisse !
Le pendant négatif de ce tableau idyllique réside en son coût : comptez environ 550€ pour 100 papillons et leur « kit de développement ». Mais le bonheur n’a pas de prix comme chacun sait. Alors, le Jour J, donnez une boîte à chaque invité, définissez un code pour l’ouverture des boîtes à papillons et laissez-vous émerveiller par leur envol coloré.
Article écrit par Mickaël