Cet article ne va pas résoudre vos problèmes, mais c’est pour que vous sachiez que vous n’êtes pas seule à avoir des problèmes avec votre belle-mère et qu’il y a parfois encore pire que la vôtre !
Tout commence lors de la première rencontre. Elle vous scanne de la tête aux pieds, et en une seconde, elle vous a jugé : Elle ne vous adresse pas la parole, si ce n’est pour faire des remarques désobligeantes ou pour vous faire passer un interrogatoire approfondi ! Et elle tente, évidemment, de convaincre votre homme que vous n’êtes pas faite pour lui….
Au début de votre relation, vous essayez, bien évidemment, de faire de votre mieux pour lui plaire, lui prouver qu’elle a tort, et vous vous dîtes qu’un repas de famille, vous arriverez à supporter de temps en temps.
Mais voilà qu’arrive le mariage…et là, vous découvrez son vrai visage !
Elle prend conscience que son fils lui échappe, mais surtout que c’est vous la fautive qui lui vole son fils chéri (Pour peu qu’il soit unique…). Vous souhaitiez un petit mariage intimiste sur le thème de la nature ? Non, bien sûr, elle veut un mariage grandiose pour son petit prince. Elle s’occupe de la déco, ele connaît un traiteur excellent, invite un tas de personnes dont vous ignoriez jusque-là l’existence, et pour finir, elle souhaite que vous portiez SA robe de mariage !
Et quand vous en parlez à votre homme, il dit que vous en faîtes des tonnes, que c’est gentil de sa part de vouloir vous aider, et « oh! mais laisse-la faire, ça lui fait plaisir »….Argggghhh!!!
Oui, mais NON ! C’est VOTRE mariage ! Et même si vous rêvez de lui faire avaler sa boîte de Temesta et de voir Milou le teckel sous un pneu, retenez-vous ! Le self-control, ça s’apprend…et ça peut aider !
Le mieux, bien sûr, est d’avoir une discussion avec elle sur l’organisation du mariage. Imposez vos choix sur lesquels vous ne ferez pas de concessions, mais déléguez des tâches et des choix qui la feront participer.
Et oui, ne dit-on pas que le mariage est fait de compromis ?!
Voilà, sachez que vous n’êtes pas seule, et qu’il existe même des sites dédiés à la belle-mère, comme ce forum ou ce site.
Et en cadeau, les meilleures « astuces pour faire pleurer votre belle-mère » : visibles sur le site www.faitespleurervotrebelle-mere.com/
« Vive la grève, la pénurie d’essence, le blocage des transports en commun….ma belle-mère est coincée et ne peut pas venir manger ! »
« Ma belle-mère est un ange !
– Tu as de la chance, la mienne est encore en vie ! »
« Parfois, je la croise au supermarché. Sans qu’elle me voit, je glisse quelques boîtes de préservatifs dans son chariot et attends à la caisse pour la voir s’énerver et jurer grands dieux que cela ne lui appartient pas ! »
« Elle devait venir chez nous. Je lui ai fait croire qu’il y avait grève des trains pour qu’elle rate le sien. »
Et voici un petit florilège des réactions de belles-mères :
« Depuis qu’on lui a dit qu’on allait se marier, dès qu’elle appelle, elle nous demande si on a changé d’avis »
« Lorsque l’on a annoncé qu’on se mariait, ma belle-mère a pleuré. Pas de joie… »
» Lors de l’annonce de notre mariage, ma belle-mère a déclaré « pas avec elle j’espère! » . Cela faisait juste 5 ans que nous étions ensemble… »
« La mienne a répondu « hors de question que je vienne ! » »
« Lorsque nous avons décidé de nous marier, ma belle-mère m’a dit qu’ilallait falloir que je me mette au régime »
« Ma belle-mère a invité l’ex de mon copain à notre mariage »
» Ma belle-mère veut faire des photos de mariée avec son fils uniquement, et ne voit pas l’intérêt qu’il en fasse avec moi »
« Ma belle-mère n’arrête pas de nous dire que c’est ridicule de vouloir se marier alors qu’on va divorcer après »
« Le jour de mon mariage, ma belle-mère me voit pour la première fois en robe de mariée et me lâche un « elle est moche ta robe », puis s’en va. J’en ai pleuré, même si après mon mariage s’est bien passé, cela fait trois ans et je ne m’en suis toujours pas remise »
« Ma belle-mère m’évité pendant tout le mariage et ne nous a jamais félicités »
« Pendant toutes les préparations de mariage, ma belle-mère téléphonait pour demander où j’en étais de mon régime et si j’avais maigri. C’est tout… »
Article écrit par Florie
ma belle mère nous a remis son cadeau par l’intermédiaire de sa cousine sacahnt qu’elle était assise à 2m de nous. Elle est arrivée à la fin de la cérémonie à la mairie et ne nous a toujours pas félicité !