Premièrement revoir sa liste d’invité : en effet privilégiez votre famille et amis proches.
Pour les faire-part, optez pour l’achat de faire-part en ligne, moins onéreux sur des sites tels que https://www.monfairepart.com/.
Concernant le repas, il n’est pas nécessaire de jouer les gastronomes, l’important est sans nul doute d’être ensemble. Pourquoi ne pas proposer à vos invités un buffet froid, une paella géante, un couscous, un méchoui…
Pour la boisson, passez directement par les producteurs, ainsi vous économiserez les frais intermédiaires. Une robe de mariée ne coûte plus nécessairement 1000 euros, vous pouvez trouver des robes à partir de 100 euros dans le prêt à porter dans des enseignes comme Tati, Point mariage… Aujourd’hui, beaucoup de grandes surfaces proposent à la vente des bijoux moins onéreux. Choisissez ce genre d’endroit pour acheter vos alliances respectives.
Concernant l’animation, on peut très bien se passer d’un orchestre, et choisir plutôt une sono sur laquelle on passera nos disques favoris. On a tous quelqu’un dans notre entourage qui sera ravi de devenir DJ le temps d’une soirée. Pas besoin de louer les services d’un photographe, mettez sur chaque table d’invités des appareils photos jetables. Les photos seront plus spontanées et chargées d’émotion. Et les dragées? Vous pouvez aisément vous passez de cette dépense ou les remplacer par des bonbons plus simples, plus appréciés d’ailleurs des enfants.Pour minimiser encore les dépenses, vous pouvez réduire le prix des accessoires de mariage en réalisant vous même ces petits détails qui font toute la différence.
L’étole et la traîne peuvent se confectionner très facilement dans du tulle assorti à la robe de mariée. Achetez vos gants, chaussures, jupon… pendant les périodes de soldes. Pour la décoration de la salle ou de l’église, le papier gaufré peut faire des merveilles avec un peu d’imagination.
En parallèle avec l’actualité, dernièrement plusieurs couples ont réussi a rendre leur mariage totalement gratuit. Comment? En trouvant des sponsors pour leur mariage : fleuriste, traiteur, magasin de prêt à porter… Sans aller jusqu’à cette extrémité, il est donc tout à fait possible et facile de réduire le prix de votre mariage sans que la journée soit gâchée. Avec un peu d’imagination et de débrouillardise vous ferez des miracles et cette journée restera à jamais gravée dans votre mémoire.
Les commentaires sont fermés.