Assortir au costume
Bien entendu, coordonner les chaussures à la couleur du costume est une évidence. Donc pour un costume noir, faîtes dans le classique en choisissant des chaussures noires. Pour un costume chocolat ou un costume, vous pourrez soit assortir au costume en prenant des chaussures marrons ou beige, soit trancher en prenant des chaussures assorties à la couleur de la chemise dessous, généralement blanche ou beige.
La forme
L’important, comme pour la mariée, est que le marié se sente bien dans ses chaussures, car lui aussi va devoir chauffer la piste de danse et piétiner à la mairie ou à l’Eglise. Donc si votre mari est habitué aux baskets, choisissez-lui des formes de chaussures classiques, assez souples, et arrondies sur le bout du pied.
S’il a l’habitude de porter des mocassins, il peut continuer dans cette gamme de chaussures.
Pour les plus motivés, vous pouvez choisir une paire de chaussures pointues sur le bout du pied. Mais attention, ces chaussures sont plus longues que des chaussures traditionnelless, il ne faut donc pas que cela perturbe votre mari s’il n’en a pas l’habitude.
Si le marié choisit une forme de chaussures qu’il n’a pas l’habitude de porter, il devra les porter quelquefois à la maison pour casser la forme et pour habituer son pied.