Le moment tant attendu est arrivé, et c’est aujourd’hui le grand jour : vous allez choisir votre robe de mariage! Mais avant de vous lancer à corps perdu dans une course folle aux essayages, sachez qu’il existe différente forme de robe de mariée. Voici de quoi vous aider pour mieux choisir!
La robe fourreau
Comme son nom le laisse présager, la robe fourreau est une robe moulante, qui épouse vos formes tout le long du corps. Cependant, quelques variantes existent pour la robe fourreau, notamment dans la forme de la jupe : Vous pouvez avoir une jupe droite, des hanches jusqu’en bas, ou une jupe sirène, c’est-à-dire une jupe qui s’évas en partant des genoux jusqu’en bas, mais seulement sur les deux côtés de la jupe, ou encore la jupe quille, c’est-à-dire des genoux jusqu’en bas, mais de façon circulaire sur le bas.
La robe trapèze
La jupe de cette robe d’évase à partir de la taille. C’est la forme de robe la plus courante car c’est la plus adaptée aux différentes morphologies.
La robe meringue
Pour cette forme de robe, la jupe est très ample, c’est ce qui lui confère une allure de princesse. Elle est souvent associée à plein de dentelles ou de froufrous, mais toutes les silhouettes ne peuvent pas se l’approprier.
La robe Empire
Ce style de robe est parfais pour camoufler les petites rondeurs ou encore pour les femmes enceintes. Elle est serrée sous la poitrine et ample tout le reste du corps.
La robe courte
Comme son nom l’indique, c’est une robe de mariée courte, qui s’arrête générakement au-dessus des genoux. Elle peut être classique et droite, ou de façon plus originale de forme boule, ou encore courte devant et longue derrière. Bien entendu, pour porter une telle robe, mieux vaut avoir de jolies jambes…