Peu importe vous avez la grande et délicate mission de prononcer un discours sur le mariage.
Je vous imagine déjà devant votre feuille blanche, en manque d’inspiration, cherchant de vieilles anecdotes croustillantes à propos de la rencontre des futurs époux ou tout autre histoire. Par ou commencer?
Premièrement, pensez à votre assistance, à l’attention qu’elle pourra vous accorder, de mamie à Chloé, 5 ans. Un conseil, soyez bref et précis. Mettez-vous à leur place; après 15 à 20 minutes de discours même le plus courageux de l’assemblée pourrait se lasser. Et puis vous êtes peut être pas le seul à faire un discours. Votre ton de voix sera dynamique, n’hésitez pas à illustrer votre discours avec des photos ou vidéos, le rendu sera que plus attractif.
Désormais parlons plus sérieusement du contenu de ce discours. Et bien oui, ce discours doit il être un moment solennel ou plutôt un instant comique? Et bien je pense que c’est à vous de trancher, selon votre caractère et votre aisance à l’oral. Le plus classique étant de commencer par une anecdote drôle et peu connues mettant en scène les mariés. Ensuite, il va de soi de raconter à l’assistance votre relation avec les mariés, pour finir souhaitez leur tous vos vœux de bonheur.
En conclusion, pensez au jour J, à l’enthousiasme et à la ferveur de la part des invités et des mariés que vous allez susciter . Quelle récompense!! après toutes ces heures passées à rédiger votre discours!