Ne montrez pas votre robe!

Choisir la robe avec ses copines et non son mari...S’il est une tradition que de nombreuses mariées veulent respecter avant le mariage, c’est bien celle de ne pas montrer au futur mariée la robe avant le grand jour. En effet, même les moins superstitieuses d’entre nous insistent sur ce point : le robe restera secrète jusqu’au grand jour. Mais finalement, pourquoi?

Ben oui, pourquoi? car il est vrai que Jules, qui d’habitude se fiche royalement de vous accompagner dans les magasins pour faire du shopping, veut comme par hasard être là pour la robe de mariée! Mais tenez bon, mesdames (ou plutôt encore mesdemoiselles) car après tout, cette tradition, même sans superstition, a du bon!

L’origine

Dans notre esprit, si le futur marié voit la robe de la mariée avant le mariage, cela pourrait leur porter malheur. Mais à l’origine, c’est surtout issu des mariages arrangés, où l’époux ne découvrait sa future femme que le jour même du mariage au pied de l’autel!

Ce qu’il faut retenir de nos jours :

L’effet de surprise : vous découvrirez la lueur d’émerveillement dans les yeux de votre futur époux, car la surprise de vous voir dans votre magnifique robe fait oublier toutes les séances d’essayage auxquelles vous avez participé! Vous découvrir au dernier moment renforcera le côté magique de cette journée pour lui…et il faut bien avouer qu’après, les gens n’en auront que pour la mariée, alors laissons-lui un moment de bonheur rien qu’à lui!
Un choix de robe assumé à 100% : l’effet de surprise évitera à Jules de vous donner son avis sur votre robe : il vous trouvera forcément magnifique! Tandis que s’il vous avait vu avec avant le grand jour, il aurait peut être eu des choses à redire…là, vous êtes sûre d’avoir une robe qui corresponde à 100% à ce que vous souhaitiez, sans son avis d’homme!

Voilà donc les principaux avantages de découvrir la robe de mariée au dernier moment. Bien entendu, il en existe beaucoup d’autres, comme il existe de bonnes raisons de choisir en couple sa robe de mariée (ne serait-ce que pour choisir un costume assorti!).

Et vous, vous êtes pour ou contre montrer sa robe de mariée à son futur mari?

2 commentaires

  1. Superstitieuse ou pas, le fait de ne pas montrer sa robe de mariée crée la surprise pour tout le monde le Jour J. C’est un petit plus de la fête !

  2. Je ne monterai pas la robe avant le grand jour, je trouve que c’est une magie à préserver et de plus , cette expérience nous permet de passer unmoment entre fille .

Les commentaires sont fermés.