Conseil pour la grippe A… et pour le reste

Bon on le sait, tous les médias en parlent, la grippe A est là! A coup de spots publicitaires, de reportages dans les Jt, d’affiches sanitaires et par bien d’autres moyens, on essaie de nous faire passer les consignes pour éviter d’attraper cette fameuse grippe.

Alors nous, nous n’allons pas parler des gestes qui pourraient stopper l’épidémie, car maintenant tout le monde les connait! Non, car en fait, cette grippe A reste une grippe, et si elle fait peur (merci aux médias qui nous affolent!) elle fait surtout peur pour les femmes enceintes et les jeunes mamans.

Mais sachez que grippe A ou non, voici un conseil primordial pour toutes les jeunes mamans, et ceci en cas d’épidémie de grippe A, mais aussi pour toute autre épidémie, car après la grippe A, il y aura la bronchiolite, puis ensuite la gastro-entérite, puis la varicelle…bref, à tout moment, il est important d’être vigileant! Le conseil est donc de ne pas sortir votre nourrisson dans les lieux plein de monde : évitez au maximum les supermarchés pour votre loulou de moins de 3 mois, ainsi que des endroits surchargés. Mais ce conseil vaut bien entendu pour l’épidémie de la grippe A et pour tout autre épidémie!