Se marier sur le thème champêtre…

Ah! l’été…les champs aux milles couleurs, les fleurs aux mille parfums…Eh! oui, forcément comment ne pas avoir envie de rappeler toutes ces choses simples et pourtant magnifiques lors du plus beau jour de votre vie. C’est pourquoi de plus en plus de personnes décident de se marier sur le thème champêtre. Alors si de prime abord les couleurs qui y sont associées sont le vert et le blanc, il faut toutefois ne pas oublier d’élargir la gamme et de penser aussi aux couleurs marron, ou jaune paille, qui rappellent les tons des champs, rouge pour les coquelicots ou coccinelles, violet pour les fleurs style iris ou lilas…

Bref, ce sera donc à vous de choisir quelles sont les couleurs que vous voulez y associer. Nous partirons donc sur une thématique vert et blanc, ensuite à vous de choisir une ou deux couleurs supplémentaires (davantage de couleurs risquerait de surcharger votre décoration) : Bien entendu, vous pouvez choisir une autre thèmatique que vert et blanc : jaune et vert, marron et vert, orange et blanc… à vous de choisir.

Les faire-part

Voici un bref échantillon des faire-part que vous pouvez trouver sur notre site et qui peuvent rentrer dans le thème. Vous aurez évidemment les incontournables vert et blanc, mais aussi d’autres dans les tons marron ou jaune, floraux ou non…

Les classiques :

Les floraux

Voici de jolies fleurs qui égaieront à la fois vos faire-part mais aussi vos tables….

La vie champêtre…

Pourquoi ne pas élargir votre thème champêtre avec de petits animaux…à vous les coccinelles ou les papillons qui magnifieront votre thème et votre décoration!

Le moyen de transport

Sans aller jusqu’à arriver à l’église en tracteur, vous pouvez toujours faire une petite arrivée étonnante en 2Cv décapotée ou en 4L. Dans ce cas, prévoyez de ne pas vous marier en robe meringue : elle ne rentrerait pas dans la voiture. Bien entendu, vous pouvez toujours arriver à la mairie en jolie voiture bien décorée, avec des gerbes de fleurs, du raphia dans les tons verts ou beiges, et des épis de blés.

La décoration

Pour la décoration, faites-vous plaisir avec tout ce qui, pour vous, reflète l’été ou le printemps et surtout la campagne. N’hésitez donc pas à mettre un peu partout dans votre salle du lierre (en plus la longueur des branches peut permettre aussi de faire de jolis chemins de table), des feuilles, pourquoi pas aussi de la paille ou des blés. Pour davantage de couleurs, faites des bouquets de tournesols ou de lavande.

Vous pouvez aussi trouver dans des brocantes ou dans des magasins de déco des arrosoirs en inox que vous garnirez de fleurs ou encore de jolis pots à lait pour décorer la salle.
Dans un coin de la salle, vous pourrez aménager un coin avec une petite brouette en bois, de la paille, de grandes gerbes de fleurs et peut être quelques animaux décoratifs (coccinelles, papillons, oiseaux). Vous pourrez placer votre urne à cet endroit là sous forme de nichoir pour les oiseaux (ou tout simplement une cage à oiseau).

Voici quelques idées de décoration sur le blog coeurdartichaud.com ou sur mariagecool.com

La table

Pour trouver des noms de table, vous pouvez tout simplement prendre des noms de fleurs (coquelicot, lilas, tulipe, rose…) ou encore les couleurs multiples de l’été (rose, vert, jaune, bleu). Pour un plus plus d’originalité, mettez en nom des sensations ou des mots que vous inspirent la campagne (détente, vacances, promenade, animaux, fleurs, fruits…). Si vous êtes gourmands, vous pouvez mettre des noms de fruits de saison (fraise, framboise, tomate, cerise, prune, abricot…).
Pour la décoration, recouvrez votre table d’une nappe verte ou blanche, et mettez des serviettes de couleur opposée. Pour donner un côté rustique à la table, vous pouvez rajouter sous chacune des assiettes de la toile de jute.
Au centre de la table, posez un bouquet de tournesols coupés très court dans un vase bas afin de ne pas gêner la visibilité.
Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter de petites coccinelles ou de petits papillons sur la table ou encore quelques brins de paille. N’hésitez pas non plus à faire courir du lierre sur les tables, surtout si celles-ci sont assez grandes.

Vous pouvez bien entendu faire des variantes de couleur, si vous ne souhaitez pas le thème sur le vert et le blanc. Vous pouvez faire votre table marron et jaune ou marron et orange, jaune et blanche…à vous de voir quelles couleurs vous inspirent le plus.

Vous trouverez quelques idées sur le site http://www.prestanim.com/boutiqueauxidees/theme/themechampetre.htm

Les dragées

Faîtes de petits sachets en tule, fermés par un brin de paille, pour le plus simple. Vous pouvez y coller dessus une petite coccinelle ou un petit papillon. Vous pouvez aussi trouver des boîtes à dragées sous forme de petits paniers en tulle dans lesquels vous mettrez directement les dragées ou encore sous forme de petits sachets.

Vous voilà donc fin prêts pour organiser une magnifique cérémonie avec un thème varié…et surtout n’hésitez pas à nous donner vos conseils ou vos bons plans en commentaire!!!

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments directement à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour traiter un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’investigation la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *