Comment organiser son menu?

8 janvier 2009 admin Aucun commentaire

Vous êtes sur le point de préparer votre jolie table et enfin, après plusieurs rendez-vous chez le traiteur (et après avoir goûté plusieurs bons petits plats), vous connaissez enfin votre menu. Alors désormais il ne vous reste plus qu’à préparer votre texte de menu pour pouvoir en poser un joli (et appétissant) sur votre table.
Pour les novices, voici quelques conseils pour bien organiser votre menu.

Si c’est un menu classique…

C’est-à-dire si votre menu est un feuillet double, avec écrit en première page « Menu » et dans lequel les plats de votre menu seront écrits à l’intérieur.

Une fois donc que vous ouvrez votre menu, vous aurez traditionnellement en haut de la page de gauche les prénoms des mariés et la date du mariage. En bas de cette page vous trouverez les vins, champagnes et liqueur que vous proposerez au cours de votre repas. Ensuite, sur la page de droite, vous aurez votre texte de menu, c’est-à-dire le nom des plats, de l’entrée jusqu’aux mignardises et au café.

Attention cependant, car certains menus ont leur couverture en relief, il est donc impossible d’y imprimer quelque chose au verso. Ainsi, les vins et champagnes sont inscrits sur la page de droite, en bas du menu et en écriture plus petite.

Bien entendu, ce qui fait parfois un peu peur, c’est de trouver des noms agréables (et appétissants) aux différents plats. Mais rassurez-vous, votre traiteur a l’habitude. Et si malgré tout, le moindre doute persiste, voici un petit lien qui devrait vous intéresser….A savourer!

Si c’est un menu photophore…

Alors là, la répartition est simple car généralement les menus photophore ont 4 côtés. Donc, sur le premier côté, les prénoms des mariés et la date du mariage, sur le deuxième côté, les début des plats, sur le troisième côté, la fin des plats (bien entendu, tout est relatif à la longueur de vos plats), et sur le quatrième côté, les vins et champagnes.

Bien entendu, il faudra peut-être revoir cette présentation en fonction du nombre de plats et de la longueur de leur nom, mais quoi qu’il en soit, gardez la première page pour les prénoms et la date uniquement. Pour le reste, il faudra regrouper le tout sur les trois volets, en sachant que la pièce montée et le café peuvent être regroupés sur la page des vins.

Si c’est un menu en cône…

Même principe que le photophore, car pourvu de 4 côtés. Gardez donc la première page pour les prénoms et la date et dispachez le reste sur les trois volets restants.

Les nouveaux menus photophore…

Ils présentent deux faces, dont celle de devant est légèrement incurvée et la face arrière est la jonction des deux côtés. Sur la face incurvée vous ferez donc apparaître la totalité de votre menu. Sur la face arrière, comme celle-ci est partagée en deux, d’un côté les prénoms et la date, de l’autre les vins et champagnes.

Et voilà, désormais vous êtes parés pour composer un magnifique menu, alors….à vous de jouer!

Et vous, quel a été votre menu? Comment l’avez-vous écrit?

Un grand série de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments droit à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour appartenir à un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante quel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour appartenir à l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>