1 / Pensez logique !
Commençons par le commencement ! Faîtes la liste de tous ceux à qui vous voulez faire plaisir. Et oui, c’est avant tout de ça qu’il s’agit ! Rappelez-vous comme vous êtes contents de recevoir les faire-part de vos amis. Alors, inévitablement, vous mettrez dans cette catégorie tous les membres de la famille et vos amis proches.
2 / Pensez ordonné !
Outre ces incontournables (auxquels vous aviez pensé sans moi ! ), premier conseil pour ajuster vos cibles postales : définissez la chronologie de votre semaine-type. C’est alors que viendra s’ajouter une liste de personnes que vous côtoyez et à qui vous ferez un grand plaisir : collègues de travail ou tout du moins un faire-part envoyé sur votre lieu de travail, association dont vous faîtes partie et, pour ne pas commettre d’impair, sortez les faire-part que vous avez reçu. Vous mettrez sans aucun doute la main sur certains pour lesquels vous vous étiez dit : » C’est sympa de leur part de nous en avoir envoyé un » ! Alors faîtes donc de même et renvoyez l’ascenseur (et le faire-part ! ) à ces amis un peu plus lointains.
3 / Pensez utile !
L’idée est sûrement pendable mais, que voulez-vous, on ne se refait pas ! Cette naissance est peut-être l’occasion de jouer sur tout le capital sympathie qu’elle crée. Alors, pourquoi ne pas gratifier votre propriétaire de l’envoi d’un faire-part ? Avec un peu de chance, un mois de loyer vous sera offert ! Dans le même esprit, vous pouvez annoncer la bonne nouvelle à vos voisins, surtout si vous habitez en immeuble, cette gentillesse aidera peut-être les plus grincheux à supporter les nouveaux cris et les pleurs nocturnes venus de la pièce d’à côté ! Enfin, les plus machiavéliques d’entre vous pourraient envoyer la preuve de leur nouveau bonheur à leur ex, vous savez, celui ou celle qui avait peur de s’engager… Bon, là, j’y vais un peu fort, surtout que l’on sait bien que devenir parents, c’est acquérir un brin de sagesse !
Alors pour tout dernier conseil : envoyer un faire-part doit être un plaisir, celui de partager votre bonheur.