Les marque place

Le marque place est, on peut dire, la finalisation d’un grand programme. Car avant de pouvoir l’installer, il a fallu se creuser la tête sur le plan de table, sur le thème de la salle, sur la présentation du plan de table. Il aura aussi fallu choisir la couleur, et parfois aussi mettre la main à la pâte pour créer soi-même sa déco. Autrement dit, lorsque l’on pose le marque place, on peut se dire que les préparatifs sont quasiment finis et que tout est organisé!

Comment choisir son marque place?

Le marque place doit être en continuité avec le thème de votre mariage, et dans les tons de couleurs. Vous avez le choix entre un marque place simple : une étiquette sur laquelle vous inscrirez le prénom de la personne, et un marque place plus sophistiqué et personnalisé que vous fabriquerez vous-même. Le marque simple est généralement associé au menu, afin de créer une homogénéité à l’ensemble de la table.

Si vous souhaitez créer vous mêmes vos marque place, vous pouvez utiliser différentes matières : raphia, petite bouteille en verre, galets, sable. Mais pour cela, il vous faut beaucoup d’imagination, du temps, de la patience et surtout être agile de vos doigts.

Plus simple, vous pouvez prendre des marque place et les agrémenter de petits détails qui feront la différence : rajoutez des paillettes, des coquillages, mettez-les dans des photophores, accrocrés les au verre avec de petites pinces à linge décorées…bref, à vous de trouver les idées qui feront la différence sur le plan de table.

A côté de vos marque place, vous pouvez disposer de petites dragées, des fleurs, une bougie, un caillou, un coquillage, tout cela en fonction du thème de votre cérémonie!

Mais dîtes-vous que lorsque vous déposerez le marque place sur la table, c’est qu’il sera bientôt l’heure de passer devant M. le Maire…alors courage!

Et vous, quel marque-place avez choisi? Comment l’avez-vous mis en valeur?