Se marier sur le thème : princesse!

Et oui, car il faut bien dire que ce que vous avez vécu jusqu’à maintenant ressemble grâce à votre futur conjoint à un véritable conte de fée. Alors quoi de plus normal que de vous unir sur le thème du prince et de la princesse! Kitsch, diront certains…magnifique diront d’autres…Alors si vous voulez enfiler votre costume de princesse le jour de votre mariage, voici quelques conseils et quelques idées pour ce thème, afin que votre prince ne se tranforme pas en crapaud!

La robe de mariée

Alors là, rien de plus simple. Car quelle que soit la robe que vous porterez, vous ressemblerez aux yeux de votre cher et tendre à une princesse. Bon d’accord, c’est très romantique, mais ce n’est pas une raison pour ne pas sublimer encore un peu cet effet. Pour encore plus d’effet « magique », reportez-vous à notre sujet sur les robes de mariées.
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur le site de Kirstie Kelly, créatrice qui travaille en collaboration avec Walt Disney et qui peut vous faire….la robe de Cendrillon! Et oui, de quoi vous faire envier par toutes vos copines….

Le mode de transport

Il vous faut la calèche! Impossible de passer à côté si vous vous LE vrai mariage de princesse. Une petite calèche, conduite par un petit cocher (pas forcément à tête de souris comme dans Cendrillon), avec de beaux chevaux blancs! Vous vous imaginez déjà? C’est que c’est le bon choix!

Vous pouvez faire venir votre calèche sur le lieu de votre mariage. Voici quelques sites de location où vous pourrez vous renseigner : location-calèche, le relais du postillon, ou traits-utiles. Si avec tout ça , vous n’arrivez pas à convaincre votre homme de jouer au prince charmant….!

La déco de votre mariage

Pour tout ce qui est déco, misez sur le rose. Agrémentez de paillettes ou de diamants, (enfin des trucs qui brillent ou qui scintillent). Rajoutez quelques baguettes magiques et des papillons, et vous aurez votre décoration de princesse!
Pour la déco des tables, rien de plus simple aussi, faites de gros noeuds de voile autour des chaises, mélangez le rose et le blanc, choisissez des marque place sur lesquels vous pouvez coller un petit brillant pour la féerie. Agrémentez d’étoiles d’or… et n’hésitez pas à sortir de jolis verres en cristal qui brillent de mille feux.

Le faire-part

Ben oui, car il vous faut un faire-part de princesse. En voici quelques-uns qui agrémenteront la fête en créant un tout. Vous pouvez jouer avec le thème du papillon, ou avec le côté brillant de la fête. Si vous voulez du plus classique, tapez dans le rose!

Voici aussi quelques idées de texte sur ce thème :

Il était une fois un prince et une princesse qui s’aimaient passionnément. Ils ont donc décidé de s’unir le 25 juillet 2008 à 15h à la mairie de Vienne pour continuer à vivre leur conte de fées.
Si vous voulez connaître la fin de l’hisoite, venez les rejoindre à 18h au Château pour un apéritif. Mais rune chose est sûre, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Après quelques recherches, il a finalement retrouvé sa princesse à la chaussure de vair.
Ils ont donc décidé de s’unir le samdi 15 avril 2012 à 16h30 à la Mairie de Chateaudouble.
Ils partiront ensuite à bord de leur carosse au pays des contes de fées à la salle Frédéric où vous êtes conviés à participer avec eux au festin, qui ne se finira pas aux douze coups de minuit!

Allez, maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre tout cela en pratique! Bon courage! Et surtout, si quelqu’un veut donner des idées supplémentaires, qu’il n’hésite pas !

faire part mariage