Le congé paternité

1 septembre 2008 admin 1 commentaire

Quelques jours accordés pour que papa aide maman à changer les couches et à préparer le biberon…c’est maman qui va être contente! Quelques jours accordés pour que papa puisse poupounner et câliner…c’est papa qui va être content! En bref, de quelques manières qu’on l’appréhende, le congé parental est depuis quelques temps un bonheur pour les jeunes parents. Un moment pour que tout le monde se retrouve quelques jours en famille, et pour que papa fasse connaissance avec bébé. Mais comment procéder?

Le congé paternité, qu’est-ce que c’est?

Depuis quelques temps, le jeune papa a désormais droit à un congé paternité de 11 jours calendaires consécutifs (samedi, dimanche et jours fériés compris) pour un enfant (ou 18 jours pour une grossesse multiple).
Ce congé peut être indemnisé par la Sécurité sociale, et est généralement cumulé au congé de naissance de 3 jours, accordés lors de la naissance d’un enfant.
Le congé paternité doit débuter dans les 4 mois qui suivent la naissance de l’enfant.

Les démarches :

* Le salarié doit avertir son employeur au moins un mois avant la date de début de son congé paternité. La demande doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception et doit comporter la date de reprise de l’activité.
* Pour bénéficier des indemnités, il faut envoyer à la Sécurité sociale soit une copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant, soit la copie du livret de famille mis à jour, ainsi qu’une attestation de cessation d’activité professionnelle pendant toute la durée du congé, qui est remise par l’employeur.

Pour davantage de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site de la Sécurité Sociale.

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments clairement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour appartenir à un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de conduire des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

  1. didi

    Bonjour Amélie, j’ai bien lu ton commentaire et je t’en remercie. Je ne savais pas que les 11 jours comprenaient les samedi et dimanche ! Aïe ! C’est bien dommage !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>