Que mettre sur sa liste de naissance?

21 juillet 2008 admin 1 commentaire

Une des grandes questions des futurs parents, c’est souvent, s’ils ont choisi de faire une liste de naissance, de savoir qu’y mettre dessus. Alors, si l’on rappelle le but d’une liste de naissance, c’est déjà de lister tout ce dont vous avez besoin pour l’arrivée de bébé. Il faut ensuite répondre à un critère quasi indispensable : celui de proposer des articles de tous prix afin de satisfaire tous les budgets. Mais surtout gardez bien en tête une ligne directrice : faîtes-vous plaisir! Prenez ce qui vous plaît, choisissez vos couleurs! Alors, afin de vous donner un petit coup de pouce, voici une liste (exhaustive certes, mais toujours utile) d’idées à mettre sur votre liste.

* La chambre :
- les essentiels : ce sont tout ce dont l’enfant aura forcément besoin pendant quelques temps : lit et matelas, table à langer, matelas à langer, commode, 2 ou 3 draps housse, 2 ou 3 draps, 2 alèses, 1 ou 2 tour de lit, 2 turbulettes (certains articles sont à prévoir en double afin de pouvoir changer en cas de fuite ou de régurgitation).
- les petits plus : en plus des objets indispensables, en voici quelques-uns que vous pouvez mettre sur votre liste pour vous faire plaisir et pour faire une jolie chambre coordonnée à votre bébé : coffre à jouets, petite étagère, toise, quelques peluches au thème de votre chambre, boîte à musique, lampe de chevet, veilleuse, mobile musical, tapis, cale-bébé.

* L’hygiène :
- les essentiels : la baignoire (vous pouvez toujours utiliser la votre, mais celles pour enfant vous feront économiser une quantité d’eau non négligeable), thermomètre, sortie de bain, un petit pot.
- les petits plus : un transat de bain, un set de toilette (avec peigne, brosse, petits ciseaux), les produits corporels, et surtout les jouets pour le bain, un mouche-bébé.

* Les voyages :
- les essentiels : la poussette (à vous de choisir dans tous les modèles proposés celui qui vous correspnd le mieux), le siège-auto, un sac à langer.
- les petits plus : si vous partez souvent en week end, n’oubliez pas le lit parapluie. Vous pouvez aussi prendre un porte-bébé ou une écharpe de portage, un sac de voyage, un vanity, des jouets pour la voiture, une ombrelle pour la poussette, la housse antipluie.

* La cuisine :
- Les essentiels : des biberons, un goupillon pour nettoyer les biberons, un set repas, des bavoirs (au moins six, pour pouvoir changer régulièrement), une chaise haute.
- Les petits plus : si la méthode des grand-mères qui stérilisaient et chauffaient plats et biberons au bain-marie ne vous correspond plus, vous pouvez aussi investir dans un chauffe-biberon et un stérilisateur (recommandé jusqu’à l’âge de quatre mois). Si vous comptez lui préparer vous-même ses petits pots, investissez aussi dans un « babycook ». Si vous allaitez, vous pouvez rajouter un tire lait, des coussinets d’allaitement.

* Puériculture :
- Les essentiels : un transat, des écoutes-bébé (si vos chambres sont assez éloignées), une barrière de sécurité si vous avez des escaliers, un thermomètre. Vous pouvez aussi mettre quelques vêtements en taille un mois ou trois mois pour l’arrivée à la maternité. Pour les autres tailles, ne vous inquiétez pas, bébé risque d’être vite couvert de vêtements, parfois jusqu’à la taille 2 ans!
- Les petits plus : pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez rajouter un parc, un trotteur, un tapis d’éveil, quelques jouets, des accessoires de sécurité (bloque-porte, protège coins de table…).

* Pour maman :
Si vous aussi vous voulez vous faire plaisir, pourquoi ne pas rajouter quelques cadeaux pour vous : vous pouvez ainsi rajouter un album photo, un coffret de massage, un soutien gorge d’allaitement.

Bon, et bien maintenant que vous savez tout, faîtes-vous plaisir! Préparez une jolie chambre à bébé, et pourquoi pas, investissez aussi pour les petits frères et petites soeurs qui ne tarderont peut être pas à pointer le bout de leur nez! Pour vous aider, voici quelques magasins et quelques sites où déposer sa liste de naissance :

Autour de bébé : la célèbre chaîne de magasin de puériculture vous permet aussi de suivre l’évolution de votre liste via internet. Pour connaître la liste des magasins, cliquez ici.
Aubert : pour découvrir où est le magasin le plus proche de chez vous, cliquez ici.
Natalys : pour connaître les emplacements des magasins, c’est ici

bbliste.com : ce site propose de récolter les chèques de vos proches et de vous les convertir en chèque cadeaux valables dans de nombreux magasins en France. Si ce site vous intéresse, c’est par là.
decobb.com : là aussi, vous trouverez votre petit bonheur pour établir votre liste en ligne. Renseignez-vous en cliquant ici.
ookoodoo.com : à vous de créer votre liste de naissance en recherchant sur le web ce qui vous convient, ensuite, Okoodoo s’occupe de tout!

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent se procurer des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments droit à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour concerner un grand série de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’arriver ou de garder une l’érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de conduire des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

  1. RESINA

    Bonjour tout le monde,
    Je veux faire ma liste de naissance sur internet mais sans liens, ni paiement vers des boutiques.
    J’ai trouvé le site http://www.my-liste.com ou on peut faire sa liste de naissance à partir d’une liste type et la partager.
    Quelqu’un a t-il déjà essayé???
    Merci pour vos réponses!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>