Quels bijoux choisir pour aller avec sa robe de mariée ?

13 juillet 2016 Florianne Aucun commentaire

mariage

On dit toujours que lors des mariages, s’il y a une chose qui est essentielle, c’est bien la robe de la mariée ! Elle doit être parfaite et mettre en valeur la future mariée afin de faire une entrée explosive à la mairie ou à l’église. Mais la robe ne fait pas tout, il va falloir bien choisir les accessoires afin d’embellir cette tenue, attention si vous surchargez trop, l’effet sapin de Noël n’est jamais bien loin ! Collier, bague, bracelet ou encore boucles d’oreilles, aujourd’hui on vous dit tout pour être parfaite le jour j.

1. La base de la base : le collier

Le collier est essentiel dans une tenue de mariée, c’est lui qui va soit sublimer la robe, soit surcharger le tout. Chaque robe à son collier, donc en fonction de sa forme vous devriez pouvoir vous y retrouver. Voici donc les différents dilemmes auxquels vous pourrez être confrontée avec votre robe :

- La robe bustier : ici tous les colliers iront, encore plus ceux qui sont ronds ou en ras de cou (au cas le bustier soit asymétriques). Cela mettra en valeur votre port de tête et vous aurez une belle allure.

- La robe avec le col montant : le collier est interdit, ça risque de gâcher la robe à cause d’un surplus d’accessoire. La règle d’or côté bijoux c’est « pas de décolleté, pas de collier ». Misez plutôt sur de jolies boucles d’oreilles qui mettront en valeur votre port de tête.

- Le décolleté en V : personnellement j’ai un coup de cœur pour ce genre de robes, elles mettent en avant la poitrine sans faire vulgaire et tous les colliers vont avec. Préférez quand même un long pendentif ou un sautoir qui viendra se loger au creux du décolleté.

- La robe asymétrique : elle ira de paire avec un collier asymétrique dont vous placerez le motif ou le pendentif du côté où il n’y a pas de bretelles pour un joli effet. – L’encolure américaine : il s’agit d’une robe qui s’attache autour du cou, ici pas de collier sous peine de trop charger, préférez des boucles d’oreilles.

2. Les boucles d’oreilles pour une parure qui vous sublimera

Les boucles d’oreilles viennent en second, notamment pour compléter une parure. Si votre collier est gros ou épais, il vaudra mieux faire léger côté boucles pour équilibrer. La règle n’est pas trop dure, si vous avez une robe avec un col qui monte, privilégié les boucles d’oreilles du style puces en diamants, et si vous avez un décolleté, misez sur des boucles pendantes. Il faut également prendre en compte la coiffure de la mariée, pas de boucles longues si vos cheveux sont détachées, ou même si votre robe est très élaborée ou travaillée…c’est votre mariage avant tout, on mise sur la simplicité.

3. Le choix du bracelet

Bon que ce soit clair, si votre robe est à manches longues, inutile de chercher un bracelet car ça fera trop ! (encore plus si les manches sont en dentelle). Dans tous les cas le bracelet doit être très discret afin de ne pas détourner l’attention de votre l’alliance, qui est la grande star du jour (inutile de vous préciser que ce sera la seule bague que vous aurez sur vos mains). Choisissez-le en fonction de la taille de votre poignet, même si le fin et le discret est le combo idéal.

Trouver la bonne robe c’est un peu comme trouver le bon faire part de mariage, une fois qu’on la voit, on sait que c’est elle. Les accessoires jouent un rôle important mais il ne faut pas trop en abuser pour qu’ils fassent leur travail à la perfection : vous sublimer le jour j !

Et vous pour quels accessoires avez-vous opté pour votre mariage ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>