Comment bien gérer son stress avant le mariage en 5 étapes !

1 avril 2016 Florianne Aucun commentaire

demande en mariage

Le mariage c’est un des plus beaux jours de notre vie, il faut donc que tout soit parfait, surtout que toutes les personnes qui comptent pour nous vont être là. Puis pour en rajouter une couche, en principe, on ne se marie qu’une seule fois. Ça met la pression tout ça, vous ne trouvez pas ? Une fois l’euphorie de la demande en mariage, vient le stress ! Mais pour pouvoir profiter à fond de cet événement, je vous donne 5 conseils pour ne pas stresser avant d’enfiler votre robe blanche (surtout quand on stress soit on grossi, soit on maigri…il faut donc se stabiliser pour ne pas criser le jour j si la robe ne va plus).

1. Prenez-vous y à l’avance !

Et oui il n’y a pas réellement de secret pour être zen, il faut être organisée…comme ça, pas d’imprévus et pas trop de stress (car on a toujours cette petite voix au fond de nous qui nous dit que tout peut foirer d’une minute à l’autre). Par exemple pour la salle, prenez bien un an à l’avance pour trouver la perle rare, six mois avant le jour j pour envoyer les faire parts mariage…Si vous souhaitez vous marier au printemps ou en été, il faudra forcément prévoir à l’avance étant donné que vous serez en pleine saison haute des mariages.

2. Faites-vous un rétro-planning

Tout ce qui peut être fait dans les temps est bon à prendre ! Un rétro-planning vous aidera à bien vous organiser et à savoir quand vous devez vous occuper de telle ou telle chose. Vous pourrez même suivre votre évolution et savoir où vous en êtes à tout moment. En un clin d’œil vous saurez lors de quel mois vous devez vous occuper de telle ou telle tâche, comme ça pas besoin de paniquer au dernier moment.

3. Communiquez avec votre entourage

Lorsque l’on stresse, il n’y a rien de tel que d’en parler et d’exprimer ses angoisses pour pouvoir décompresser et relativiser. Le mariage vous met une énorme pression ? Parlez avec votre conjoint, il pourra vous épauler sur certaines tâches et vous enlever un peu de pression. Appuyez-vous sur votre famille et vos amis, ils sont là pour ça ! Et si vous avez des amis qui sont mariés, n’hésitez pas à leur en parler, ils pourront partager avec vous leurs expériences, ce qui peut s’avérer rassurant sur certains points.

4. Déléguez pour mieux régner

Si ne vous souhaitez pas communiquer pour moins stresser, vous pouvez toujours déléguer pour mieux régner ! Vous avez choisi de faire une décoration plus personnelle et économique avec des DIY ? Embauchez des personnes de votre entourage (bénévolement bien sûr), ça vous fera pleins de petites mains en plus pour que vous puissiez vous relaxer. Puis si vous avez les moyens, le top du top est d’embaucher un wedding planner qui s’occupera de toutes ces tâches encombrantes qui vous font faire des cauchemars !

5. Détendez-vous et profitez

Certes le mariage est très important, mais ne focalisez pas toute votre énergie dessus, sortez, profitez de vos amis, faites des soirées en amoureux…bref profitez ! Le repos sera essentiel dans votre gestion du stress, et surtout des nerfs, c’est bien connu, organiser un mariage c’est toujours plus compliqué quand on ne dort pas. Et si vous voulez retrouver un bon sommeil et évacuer le stress, aller faire du sport, ça sera de la bonne fatigue, vous pourrez vous défouler et relativiser !

Dans tous les cas, profitez-en ! Ne laissez pas des détails gâcher ce merveilleux jour. Demandez de l’aide, sortez, défoulez vous, profitez de chaque instant avec votre futur époux !

Et vous, quelle est votre astuce pour bien gérer le stress avant le mariage ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>