Les 5 erreurs qu’une mariée doit éviter pour son mariage

11 juin 2015 Florianne Aucun commentaire

La mariée

Pour le jour de son propre mariage, toute mariée souhaite être parfaite, n’est-ce pas mesdames ? Que ce soit pour les photos, pour ses invités, pour son futur époux ou encore pour soi…on ne se marie qu’une fois dans une vie (dans le meilleur des mondes) il faut donc être au top ! Cependant avec le stress, parfois les (mauvais) conseils de son entourage, une erreur peut vite arriver ! Tous les yeux seront braqués sur vous alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas commettre de faux pas. Aujourd’hui je m’adresse donc à vous, futures mariées, et je vous révèle les 5 erreurs à éviter lorsque vous vous préparez pour votre mariage.

1. Surcharger sa tenue d’accessoires : où comment ressembler à un sapin de noël !

Vous n’arrivez pas à choisir entre tous ces accessoires dont vous avez toujours rêvé ? Couronne de fleurs ou voile ? Collier, bracelet ou boucles d’oreille ? La facilité serait de tout prendre…stop ! Premièrement, une mariée bling bling ce n’est jamais joli, deuxièmement parce que le naturel vous mettra toujours plus en valeur que tous ces accessoires. La sim-pli-ci-té ! Si vous optez pour une robe sophistiquée, en dentelle ou avec des plumes, il vaut mieux se la jouer sobre avec un bouquet, voir des boucles d’oreilles…jamais plus de deux ou trois accessoires ! Et si votre robe est plutôt sobre, misez sur un bijou qui saura rehausser le tout. L’essentiel c’est d’être vous-même et de rester féminine.

2. Choisir une robe qui ne s’accorde pas avec son thème de mariage

Vous avez toujours rêvé de cette robe de princesse, celle avec la loooongue traîne accessoirisée d’un diadème sur la tête…oui mais voilà, à part si vous vous mariez dans le château de la belle aux bois dormant, il va être difficile de ne pas être hors sujet avec votre thème. Il est essentiel que vous faisiez attention aux détails, notamment le thème et les couleurs de votre mariage, parce que si vous avez personnalisé votre faire part en ligne avec du rose et du blanc, vous risquez de faire tâche avec votre robe blanche et rouge. Si si, certaines personnes font encore cette erreur de nos jours ! De même que la robe de princesse ne passera pas très bien si vous vous mariez à la campagne, donc on réfléchit bien avant de passer dans la cabine d’essayage et de regretter son thème de mariage.

3. C’est bien beau d’être belle, encore faut-il être à l’aise !

Vous êtes enfin prête : la robe de mariée, les talons, le maquillage, la coiffure, les accessoires, le bouquet…(ça en fait) mais voilà, vous avez tout prévu sauf votre confort. Le mariage est un vrai marathon, on piétine, on court dans tous les sens, on danse…pour tant soit peu que vous vous mariez en plein été, vous risquez de souffrir dans votre robe trop serrée et vos talons de 12 cm ! Et une mariée mal à l’aise ça se repère tout de suite. Choisissez donc une tenue et des accessoires dans lesquels vous paraîtrez naturelle : pas d’escarpins de 12 cm si vous marchez en canard avec, pas de robe de princesse si vous devez vous entraver les pieds en marchant…

4. Parier sur ce régime qui ne vous fera jamais rentrer dans cette robe taille 36 !

Nous sommes toutes les mêmes mesdames (à part celles qui ont les bons gênes), avant le mariage on jette forcément un œil sur les régimes, on veut muscler ses cuisses, affiner sa taille et avoir un corps parfait pour sa robe de mariée…mais voilà, la réalité est telle que faire un régime avant son mariage ce n’est pas l’idéal. Il est donc interdit de choisir une robe en comptant perdre « deux trois kilos », parce qu’avec le stress de l’organisation, il est fort probable que vous ne teniez pas. Il vaut mieux prendre une robe à votre taille, quitte à user des services d’une couturière juste avant la cérémonie si vous avez perdu.

5. Optez pour l’option « surplus de maquillage »

 Que tout ceux qui ont dit « les femmes sont plus belles au naturel » passent leur chemin ! La vérité c’est qu’une touche de blush et de mascara ne feront jamais de mal à une femme, vous êtes d’accord ? Mais bon de cette petite touche au pot de peinture il y a quand même un gros pas. Christina l’a bien assez répété, « on valorise ses yeux ou sa bouche, mais jamais les deux en même temps ! ». Si vous vous mariez en été votre peau aura du mal à respirer si vous mettez dix tonnes de fond de teint…bonjour la peau luisante sur les photos ! Demandez à votre maquilleuse d’y allez doucement avec le pinceau, vous vous féliciterez plus tard.

 Si vous respectez ces cinq points, tout devrait bien se passer pour vous (si vous n’optez pas pour le chignon crêpé en coiffure bien sûr). Ce n’est pas le jour j que l’on doit faire des tests, mais c’est votre mariage avant tout, alors faites vous plaisir. Personne ne vous connaît mieux que vous-même, alors faites vous confiance et vous serez sous votre meilleur jour le jour j. Il est fort à parier que vous en épaterez plus d’un !

 Et selon vous mesdames, y-a-t-il des choses qui sont rédhibitoires pour une mariée ? Pour quelle mise en beauté avez-vous opté pour votre mariage ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>