Tous ces souvenirs de naissance

7 mai 2015 Florianne Aucun commentaire

 

souvenirs de naissance

Crédit photo faire part naissance : http://www.monfairepart.com

Lorsque j’ai vu pour la première fois mon bout de chou n°1, mon cœur s’est arrêté de battre pour admirer ce petit être qui venait de prendre la première place dans mon cœur (toutes mes excuses à mon mari qui perd son monopole). Si les souvenirs que l’on garde de ces premiers instants de bonheur sont gravés à jamais dans notre mémoire, avec le temps, nous pouvons oublier ces petits détails qui font la différence. Et vu qu’en tant que parent, nous sommes accrochées aux souvenirs et plutôt conservatrices dans l’âme, nous accumulons très vite des petites babioles pour se rappeler de chaque instant (vous ne me contredirez pas chères lectrices, n’est-ce pas ?). Ah nostalgie quand tu nous tiens ! Aujourd’hui, nous nous replongeons dans toutes ces petites choses qu’une mère peut garder en souvenir de la naissance de son enfant.

1. Les photos de naissance

Les images sont les meilleurs souvenirs qu’une mère peut avoir de son enfant. Que ce soit dans un livre de naissance ou dans un album de famille, nous passons tous par l’étape « tu veux voir les photos qu’on a prise de bébé ? ». Et bien sûr, nous sommes fières de les montrer même si nous n’étions pas à notre avantage après l’accouchement (et bébé non plus). Personnellement, j’ai gardé les faire part personnalisés de mes deux enfants, nous avions choisi un modèle avec plusieurs photos pour avoir plus de souvenirs visuels, et nous les avons conservé dans une petite boîte à souvenirs. Quelques années plus tard, quand vous replongerez dans ces moments, vous montrerez à votre enfant comment il était quand il n’était encore qu’une petite crevette. Si, comme moi, vous faites partie de ces mamans paparazzis qui immortalisent tout (et qui sont parfois passées par la vidéo), alors vous comprendrez toute l’émotion que l’on ressent face à ces images..

2. Les souvenirs de la maternité

Le passage par la case maternité est un moment rare dans une vie (encore heureux), et tout ce que l’on touche peut devenir un souvenir. Alors certaines personnes (dont je fais partie) vont développer des tendances cleptomanes : masque porté par le papa lors de l’accouchement, bracelet de naissanceTous ces petits accessoires pour se remémorer la venue au monde d’un enfant ! Mais si vous voulez faire dans le mignon et la tendresse, rien de tel que de garder le premier pyjama, le bonnet en laine, ou encore les petits chaussons, qui vous rappellerons la petite taille de votre bébé (qui grandit si vite). J’avoue avoir une petite préférence pour le bracelet de naissance, je trouve que c’est un objet rempli de symboliques pour la venue au monde d’un enfant. Et vous que pensez-vous des souvenirs de la maternité ?

3. Les objets de son enfance

D’autres parents garderont des objets de l’enfance, parmi eux, le fameux doudou ! Celui qu’il a tant chéri au quotidien, son premier amour de bébé. De nombreux enfants sont heureux de revoir leur fidèle allié quelques années plus tard. Bon dans certains cas, le doudou en aura vu de toutes les couleurs, mais si vous pouvez le sauver, cela sera un des plus beaux souvenirs de son enfance. Dans mon entourage, j’ai une amie qui a récupéré son berceau pour l’utiliser pour son bébé, je trouve que c’est une très bonne idée qui peut devenir une tradition dans la famille. Le fait de passer des souvenirs de génération en génération est quelque chose de très pratiqué dans notre pays. Y avez-vous succombé ?

Autant de souvenirs qui méritent d’être conservés avec tendresse, alors pourquoi ne pas réaliser vous-même une boîte de naissance pour y mettre tous vos petits objets ? Vous pourrez la personnaliser avec le nom de votre enfant, et quand le moment sera venu vous pourrez lui remettre cette dernière. Ce geste montrera toute l’affection et l’amour que vous avez porté à votre enfant, ce qui peut être encore plus efficace qu’un album photo.

Et vous, qu’avez-vous conservé de la naissance de votre (vos) enfants(s) ? Est-ce que vos parents ont gardé des souvenirs de la votre ?

Un grand série de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments droit à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un remède utilisé pour concerner un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>