Comment choisir son témoin de mariage ?

1 octobre 2012 Arnault Taurisson 1 commentaire

Choisir son témoin de mariage est l’un des choix les plus difficiles à faire pendant les préparatifs de son mariage. Qui choisir entre amis, famille,… sans vexer personne ?

Choisir son témoin ce n’est pas seulement lui demander de signer le registre à vos côtés, à la mairie ou à l’église, juste après l’échange des consentements. Vous pouvez lui confier différentes tâches, que ce soit pour le grand jour ou durant les préparatifs du mariage.

Les témoins féminins pourront vous accompagner lors du choix de la robe et des accessoires, les essais de coiffure et de maquillage, ou encore pour la décoration de la salle, le choix des fleurs… Vous pourrez également confier les alliances à vos témoins respectifs pour qu’ils les gardent précieusement jusqu’au Jour J.

De plus, si vous avez choisi de faire une cérémonie à l’église et une à la mairie vous pouvez tout à fait prendre des témoins différents pour les deux cérémonies.

Encore une fois, et même si la fierté de quelques-uns s’en trouvera affectée, rappelez-vous que ce jour est le vôtre, et que vous ne devez laisser personne vous influencer. De même, dites-vous bien qu’après le mariage, viendra peut-être un bébé, et qu’à ce moment là, vous choisirez quelqu’un d’autre pour être le parrain ou la marraine de votre enfant !

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>