Comment annoncer son mariage à ses amis ?

3 février 2012 Stéphane Aucun commentaire

Vous avez pris THE décision : vous allez vous marier ! Et évidemment, vous avez envie de le crier sur tous les toits ! Mais si le faire-part est une annonce officielle qui se fait un tantinet plus tard, il vous faut d’abord l’annoncer à vos amis. Mais évidemment pour l’annoncer à ceux-là, vous avez envie de quelque chose de spécial, qui va les faire pleurer ou hurler de bonheur (ben oui, depuis le temps qu’ils vous tannent de passer devant le maire). Voici donc quelques idées pour annoncer votre mariage d’une manière inoubliable à vos amis !

Annoncer à ses amis avec une boîte cadeau, surprise assurée !

Imaginez-vous conviant vos amis à un repas. Puis au moment du désert (ou de l’apéritif pour les plus impatients), vous leur remettez une petite boîte, ressemblant à un petit cadeau. A l’intérieur de la boîte, quelques bricoles les préparant au mariage : un paquet de mouchoirs, du maquillage, un noeud papillon, du riz ou des confettis…puis au fond de la boîte un petit mot dans le genre « vous faîtes quoi le 16 juillet ? Parce que nous on se marie et on compte sur vous ! »
Effet surprise garanti, vos potes vont se jeter dans vos bras !

Un film pour la séquence émotion

On le sait, un petit film retraçant la vie des jeunes mariés est désormais de coutume lors des mariages.
Mais imaginez cette fois-ci que c’est vous qui faîtes un film, retraçant votre amitié avec vos amis, parlant de vos moments forts vécus avec eux, le tout accompagné de photos de vos soirées ensemble, de vos franches rigolades. Et pourquoi ne pas conclure à la fin du film par « puisque vous nous avez accompagnés une bonne partie de notre vie, dans les bons moments comme les moins bons, nous sommes heureux de vous annoncer en avant-première notre mariage le 17 juillet ! ». Avec toutes les photos avant, les souvenirs ressassés, vous pouvez être sûrs que vous tenez votre séquence émotion !

Un jeu pour une partie de rigolade

Conviez tous vos amis et chez vous et lancez-vous dans une chasse au trésor. De petits messages en petits messages, donnez-leur des indices et à la fin faîtes-les tomber sur vos alliances ou votre faire-part ! De quoi annoncer votre union de façon ludique et drôle pour les grands enfants que sont toujours vos amis !
Pour les pros de l’organisation, vous pouvez également vous lancer dans un jeu à énigmes, style Fort Boyard où à la fin d ‘épreuves, les candidats pourront repartir avec des indices. Au final, le but sera qu’ils découvrent votre mariage !

Un toast pour rester dans le classique

Bon, certains ne sont pas fans de toutes ces idées farfelues et préfèrent l’annonce classique. Dans ce cas, annoncez à chacun de vos amis (réunis ou non) votre mariage en apportant une bouteille de champagne (ou autre) pour porter un toast à cette bonne nouvelle. Inutile donc de vous lancer dans de grands discours, mais préférez toutefois l’intimité de votre chez-vous ou duleur pour annoncer cela plutôt qu’une salle de ciné ou pire un fast food.

Et vous, comment avez-vous annoncer votre mariage à votre bande de copains ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>