Et mon photographe ?

23 novembre 2010 Stéphane Aucun commentaire

Choisir le bon photographe...pour le meilleur des souvenirs !Le jour J sera vite là et il va passer très vite ! Heureusement votre photographe sera là pour tout immortaliser ! Et le choix du photographe, du BON photographe, n’est pas toujours facile. Voici donc quelques conseils pour faire le BON choix :

Comment le trouver ?

Peut-être avez-vous des amis qui se sont mariés ou qui ont déjà fait appel à un photographe pour une autre occasion et qui pourraient vous aider. Si vous n’en connaissez pas autour de vous, de nombreux photographes sont également présents dans les différents salons. Sinon, vous n’avez plus qu’à faire le tour des photographes de votre région pour avoir un aperçu de leur travail et voir les différents tarifs qu’ils proposent.

Quand le contacter ?

Dès que vous avez la date de votre mariage. En général, ils sont réservés des mois à l’avance, voire plus. Ensuite, il vous faudra le rencontrer afin de visualiser sa manière de travailler.

Quels types de photos ?

Vous voulez des photos noir et blanc, du sépia, des couleurs ou un mélange de tout ça ? A vous de le lui dire !
Pour les photos de couple, vous souhaitez davantage des poses travaillées ou des photos prises sur le vif, discutez-en avec lui !
Il vous faudra aussi penser à organiser les photos de groupe, soit en fin cérémonie, soit entre la mairie et l’Eglise.

Quel budget ?

En général, les photographes fonctionnent par forfait. Différents forfaits sont proposés en fonction de vos envies et surtout de votre budget. Il faut en général compter de 280€ à 1200€ selon le forfait choisi. Voici des exemples de forfait, mais sachez que les prix sont très variables en fonction des photographes et des régions :
- seulement des photos de couple (pour les petits budgets)
- Des photos de couple + des photos de groupe
- Des photos de couple + des photos de groupe + cérémonies (Eglise et Mairie)
- Des photos de couple + des photos de groupe + cérémonies + vin d’honneur
- Des photos de couple + des photos de groupe + cérémonies + vin d’honneur + repas (jusqu’à la pièce montée).

Vous devrez prendre rendez-vous quelques semaines avant le mariage afin d’établir le planning de la journée. Il vaut mieux prévoir de faire le gros des photos avant le vin d’honneur : votre teint est encore frais, les cheveux toujours bien en place !

Dernière petite astuce : laissez des appareils photos jetables sur les tables, vos invités pourront vous créer de beaux souvenirs !

Et vous, quels conseils donneriez-vous pour choisir le BON photographe ?

Article écrit par Cindy

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez arriver des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour traiter un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de conduire des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>