Des jeux pour un mariage animé !

25 octobre 2010 Stéphane 1 commentaire

jeuxQui n’a pas déjà assisté à un mariage et s’est fermement ennuyé ? Personne ne danse, ni ne s’amuse et tout le monde attend impatiemment la pièce montée pour partir ! Un mariage, c’est une occasion de faire la fête, réunir les familles et les amis, et les jeux sont un bon moyen de faire connaissance, de briser la glace, et de mettre de l’ambiance.

Les jeux se préparent à l’avance, par les mariés, mais le plus souvent, par les témoins. Ils ne doivent pas faire appel à beaucoup de matériel et ne doivent pas être compliqués pour ne pas « plomber » l’ambiance. Vous devez également en informer le DJ qui devra les intégrer à on programme et pourquoi pas, les animer.

Un jeu, s’il divertit vos invités, ne doit pas traîner en longueur : 15 à 20 minutes, pas plus. Le moment idéal pour lancer un jeu, est entre les plats, idéalement au moment de la pause glacée.

Beaucoup d’animations sont proposées, à vous de choisir des jeux qui vous correspondent. Vous trouverez les classiques, comme les chaises musicales, des jeux coquins pour les célibataires, et les traditionnels, comme la jarretière.
Pour rendre vos jeux plus attractifs, nous vous conseillons de prévoir des petits cadeaux pour les gagnants et des gages pour les perdants.

Voici donc une petite sélection de jeux amusants :

Quizz Lui/Elle

Le marié a deux petits panneaux avec les inscriptions « moi » et « elle ». La mariée possède elle aussi deux panneaux avec « moi » et « lui ». Dos à dos, et sans tricher, chacun brandit l’une ou l’autre des faces en fonction des questions posées. Vous pouvez compliquer en impliquant la famille ou les témoins et en leur donnant des pancartes « c’est lui » ou « c’est elle ».
Idées de questions :
- qui va chercher les croissants
- qui se lève la nuit pour rendormir le petit
- qui sort le plus avec ses copains
- qui ronfle
- qui fait la vaisselle
- qui a parlé en premier du mariage
- qui se lève en premier le week-end
- qui porte la culotte
- qui regarde le plus la télé
- qui passe le plus de temps dans la salle de bains
- qui est le plus dépensier
- qui a le plus mauvais caractère
- qui a dragué l’autrele premier
- qui sort les poubelles

Jeu de ballon

C’est simple et hilarant. Placez quelqeus chaises au centre de la piste de danse. Demandez à quelques couples de venir sur la piste. Les messieurs devront prendre place sur les chaises. Les dames seront placées devant les hommes.
Apportez maintenant des ballons gonflés que vous placerez sur les jambes des hommes. Les dames devront faire éclater les ballons avec leur postérieur en sautant sur les genoux de ces messieurs. A vous de préciser les règles pour le gagnant : le premier ballon éclaté ou le dernier.

La chasse au trésor

Il faut prendre 12 invités (correspondant aux 12 mois de l’année) avec leur chaise, et les aligner. L’animateur du jeu va les envoyer chercher quelque chose dans la salle (objets obligatoirement présents en grande quantité, par exemple : montre, menu, serviette, cravate, chaussette, ceinture…). Les invités ont l’obligation de ramener un objet qui ne leur appartient pas. Ils doivent donc prendre la ceinture d’un autre invité, idem pour la montre, la cravate…
On prendra soin de retirer une chaise avant le retour des joueurs. La personne arrivée dernière, et qui se retrouve debout, est éliminée et reçoit un gage : inviter les mariés pour une soirée, pour un mois de l’année. Par exemple : le premier perdant doit inviter les mariés à un cinéma en octobre, le deuxième perdant doit inviter les mariés à une soirée bowling en novembre, le troisième perdant doit inviter les mariés à un repas en tête à tête en décembre… (exemple de soirées : soirée gaufres, crêpes, pizza, jeux…)
Le vainqueur du jeu sera invité par les mariés à venir fêter leur 1 an de mariage.

La course à l’orange

Faire deux lignes de chaises alignées face à face. D’un côté, des femmes, de l’autre, des hommes. Voilà donc deux groupes de constitués ! Le premier de chaque équipe reçoit une orange sur les genoux. Au top départ, il devra la faire passer à son voisin sans utiliser les mains.

Le chapeau musical

Ce jeu peut être improvisé au dernier moment, le succès est garanti, le seul matériel nécessaire est un chapeau, voire un foulard.
Réunir un groupe de 8 à 10 personnes, en demi-cercle, assis face au public. Chaque participant sur lequel on dépose le « chapeau », doit interpréter le début d’une chanson (n’importe quoi). Aucune chanson ne doit être interprêtée deux fois, sous faute de voir le fautif éliminé.
Au début, vous pourrez accorder un peu de temps à chacun pour que l’inspiration vienne, mais au fur et à mesure que le jeu avance, il s’agira de raccourcir cette durée, de même que de changer l’ordre de passage des candidats.
Le gagnant peut se voir attribuer un gage.

Le jeu des mollets

Prendre des couples et bander les yeux des femmes. Positionner les hommes sur des chaises et leur demander de lever leur pantalon pour faire découvrir leurs mollets. Les femmes doivent toucher tous les mollets et découvrir ceux de leur chéri.

Et vous, vous avez des suggestions de jeux ?

Article écrit par Florie

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent se procurer des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments clairement à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour concerner un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’investigation la plus importante quel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce quel le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’obtenir ou de garder une l’érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>