Et après le mariage, ma robe, j’en fais quoi ?

13 août 2010 Stéphane 1 commentaire

Garder sa robe ou la vendre ?Bon on le sait, la robe c’est généralement un des plus gros investissement du mariage, c’est le budget plaisir, qui mêle rêve d’enfant et rêve d’adulte confondus…c’est donc généralement en magnifique robe que les mariées s’affichent pour prononcer leur « oui ». Et il faut reconnaître qu’une fois le mariage célébré, la robe est toujours à portée de mains, on aime la regarder et parfois, on s’amuse même à la réessayer..bref que d’enchantements juste autour de cette robe. Et puis, petit à petit, la vie suivant son cours, on s’aperçoit quelques temps, quelques années après le mariage, que finalement, cette magnifique robe qui nous faisait venir la larme à l’oeil dès qu’on la regardait a perdu de cette petite magie. Et un jour, lorsqu’on a des enfants, des tonnes de vêtements à placer, on se dit que cette robe, finalement, prend beaucoup de place dans le placard…alors finalement, on en fait quoi? On s’en débarasse, on la donne, on en fait de la récup ? Voici donc quelques idées pour conserver votre robe même après le mariage!

La stocker

Sacrifiez une petite partie de votre penderie pour la garder. Posée sur un cintre, elle ne devrait pas prendre trop de place (sauf les robes meringue évidemment). Certains sacrifient un petit coin de leur chambre dans lequel ils déposent leur robe sur un mannequin. Ainsi, matin et soir ils s’endorment ou se réveillent en voyant leur robe.

Bien entendu, si papa et maman ont de la place, vous pouvez la stocker chez eux. Cela vous évitera non seulement d’encombrer vos placards, mais en plus vous pourrez continuer à la voir lorsque vous le désirez…c’est tout bénef!

La faire retoucher

Quelques jeunes mariées décident aussi de faire retoucher leur robe afin d’en faire une robe de soirée élégante. Ainsi, la robe n’est pas perdue, et modifiée, elle est parfaitement mettable. Par exemple, pour les mariées qui avaient pris un bustier, ce bustier peut être mis à d’autres occasions avec un pantalon. Mais attention, pour toutes celles qui font de leur robe de mariée une robe très classe, évitez toutefois de la mettre pour aller à un mariage, car n’oubliez pas qu’elle est blanche, et il ne faudrait pas que vous fassiez concurrence à la vraie mariée !

La transmettre de génération en génération…

Alors là, évidemment, c’est dans l’idéal. C’est vrai, on a passé tellement un merveilleux moment dans cette robe, et elle nous allait tellement à merveille…alors pourquoi je ne l’offrirais pas à ma fille pour son propre mariage ? Et c’est là que survient la mauvaise idée : dîtes-vous que votre robe ne sera certainement pas au goût de votre fille. En effet, les modes évoluent et d’ailleurs, vous ne vous seriez pas vue vous mariant dans la robe de votre mère. Alors s’il vous plaît, n’essayez pas d’imposer votre robe à votre fille : qu’elle aussi se fasse plaisir !

Faire des photos « trash the dress »

Voici une habitude de certains mariés qui souhaitent faire de magnifiques photos avec leur robe. Ainsi, à eux les photos de couple dans la mer, de l’eau jusqu’aux genoux, puis pourquoi pas la mariée allongée dans l’eau, ou encore se roulant dans l’herbe…bref, vous imaginez assez facilement l’état de la robe à la fin de la séance photo. Alors certes, la robe est fichue, mais les souvenirs et les photos, eux, sont inoubliables !

La vendre ou la louer

C’est le parti adopté par de nombreuses mariées, qui ont eu la robe de leur rêve pour leur mariage, mais qui, sans s’attacher, essaie de minimiser l’investissement de celle-ci. Aussi, quelques temps après le mariage, elles vendent ou louent leur robe de mariée afin de se faire une petite rentrée d’argent, tout en faisant plaisir à quelqu’un qui n’a pas forcément les moyens de s’acheter une robe neuve à prix parfois exorbitant.

Voici donc quelques idées pour toutes les personnes qui ne savent plus vraiment quoi faire de leur robe après le mariage. Et vous, qu’avez-vous fait de votre robe de mariée ?

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>