Quand les femmes prennent le devant!

25 janvier 2010 admin Aucun commentaire

istock_000003781332xsmall3

Et oui aujourd’hui de plus en plus de femmes demandent leur conjoint en mariage! Une révolution, une émancipation? Les femmes auraient-elles envie de faire ce qui est traditionnellement réservé aux hommes? Et pourquoi certains hommes ont-ils du mal à accepter une demande en mariage?

Pour répondre à ces interrogations, penchons nous tout d’abord sur l’histoire de la demande en mariage. Autrefois, c’était le père du jeune homme qui demandait au père de la jeune fille sa main. <!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } –>

Les jeunes gens n’étaient alors pas consultés et subissaient ces mariages arrangés,

Aujourd’hui, les futurs époux décident entre eux de se marier avant de l’annoncer à leurs proches. Il est d’usage que ce soit l’homme qui demande la main de sa future femme avec une bague de fiançailles à l’appui. Et pourquoi pas à genoux…

Comme nous pouvons le constater, la demande en mariage a toujours été une affaire d’homme. Alors, aujourd’hui encore de nombreux hommes ont du mal à accepter que ce soit la femme qui prenne les devants, en effet il en va de leur virilité.

Par contre du côté féminin, ces demandes semblent tout à fait légitimes. En effet, elles ont besoin de consolider leur couple et leur avenir et décident de prendre les devants au lieu d’attendre!! Certains trouveront ces demandes choquantes, d’autres trouveront cela approprié.

Cela dépend peut-être de l’éducation de chacun ou de ses convictions personnelles.

Quel que soit le cas, une demande en mariage reste toujours un moment privilégié!

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>