Le drainage bronchique

2 décembre 2009 admin Aucun commentaire

Le drainage bronchique, un passager obligé pour soulager bébéAvec l’arrivée de l’hiver, il n’est pas rare de voir nos loulous s’enrhumer. Et lorsqu’une bronchite voire une bronchiolite est diagnostiquée par le médecin, il n’est pas rare non plus que celui-ci prescrive des séances de drainage bronchique chez le kiné.

Qu’est-ce que c’est?

Le drainage bronchique est prescrit chez le nourrisson pour lui désencombrer les bronches afin de lui permettre d’évacuer toutes les sécrétions. La méthode la plus souvent utilisée sera celle de « l’accélération du flux respiratoire », c’est-à-dire que votre enfant sera couché sur le dos et le kiné, par un travail de pression au niveau de l’abdomen et du thorax fera remonter les sécrétions pour les évacuer des bronches.

Est-ce que ça fait mal?

N’ayez crainte, cette méthode est sans douleur pour l’enfant, même si elle reste toutefois impressionnante pour les parents. Il est cependant presque certain que votre enfant pleure durant la séance, mais ce sera seulement par désagrément et non par douleur.

Qui le fait?

Seuls les kinésithérapeutes peuvent procéder au drainage bronchique. Généralement, plusieurs séances sont prescrites et sont faites tous les jours durant le traitement.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>