Les bons chiffres de la natalité

27 août 2009 admin 1 commentaire

Nous adorons pouponner !Voici trois jours étaient publiés les chiffres 2008 de la natalité en France. La ministre de tutelle Mme Nadine Morano pouvait s’en féliciter, ils sont très bons et prouvent une fois encore que les Français et les Françaises ne se laissent pas abattre par un environnement de crise que l’on pourrait penser peu propice aux naissances.

On est les champions !

Avec 828400 naissances l’année dernière, la France demeure le pays qui adore le plus pouponner, avec l’Irlande. Près de 800000 bambins ont vu le jour dans l’Hexagone (796000) alors que 32400 naissances proviennent des Départements d’Outre Mer. Ce chiffre est à rapprocher du record de 2006 et permet à la France de se rapprocher du seuil de renouvellement naturel des générations : 2,02 enfant par femme alors que la barre est fixée à 2,07. Nos bons résultats permettent à l’Europe de remonter des chiffres jusque-là en berne avec la relative timidité de nos grands voisins allemands, espagnols et même italiens qui se trouvent en-deçà de la moyenne de l’Union (1,5 enfant par femme).

Des chiffres en constante évolution

C’est le cas depuis 2006 déjà mais la courbe s’est encore renforcée en 2008. Le nombre de naissances hors union est désormais plus important que le nombre de naissances issues de couples mariés. Cette proportion représentait l’an dernier 52 % des nouveaux-nés. Soit 10 % de plus qu’il y a 10 ans ! Mais il est vrai que c’était un autre millénaire !!

D’ailleurs chez monFairePart.com, nous avons participé d’une certaine manière à la très bonne tenue de ces chiffres puisque c’est avec bonheur que Timothé a rejoint le foyer d’Amélie ce 13 août et que Cléa a vu le jour, il y atrois jours, le 24 août 2009. Nous présentons à leurs heureux parents tous nos voeux de bonheur et leur adressons nos chaleureuses félicitations, et souhaitons à ces nouveaux venus de profiter pleinement des belles années à venir. Ainsi qu’à vous tous qui lirez ces lignes et qui ont participé à ces bons chiffres et/ou aux prochains…

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

  1. amelie

    Merci bien de m’avoir citée, je suis fière d’avoir contribué à maintenir ces chiffres et puis il faut dire qu’il est super beau en plus mon fils!
    Bonjour à toute l’équipe de monfairepart.com!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>