Le lancer de riz revisité…

30 juin 2009 admin Aucun commentaire

le-lancer-de-rizC’est généralement un grand moment attendu par les invités et surtout par les enfants d’honneur. Ils sont tout contents de pouvoir bombarder les heureux mariés de riz dès la sortie de la mairie ou de l’Eglise. Bien évidemment, si le rituel est un classique, la mariée est généralement bien embêtée : riz dans les cheveux, dans la bouche, ou dans le corsage…bref, la tradition fort sympathique pour les invités, l’est parfois moins pour les mariés. Alors voici comment conserver ce fameux « lancer » de riz, en variant légèrement…

L’origine du lancer de riz

Cette tradition remonte à un rite païen qui consistait à jeter des graines aux jeunes époux afin de leur transmettre la force et la fertilité de celle-ci. La tradition a été conservée avec le riz afin d’apporter fertilité et prospérité au couple.

Quelques variantes

Voici quelques variantes qui peuvent être appréciées par les mariés et les invités, à la fois pour leur côté esthétique mais parfois aussi pour coller davantage au thème de votre mariage…

* Le lancer de confettis : assez classique pour tous ceux qui ne souhaitent pas gaspiller du riz et mettre de la couleur, le lancer de confettis restent aujourd’hui très courant. Bien entendu, comme pour le carnaval, le problème pour les mariés c’est de ne pas parler à ce moment là, car sinon, ils en auront plein la bouche…pas très glamour pour les photos!
* Le lancer de pétales : au comble du romantisme, certains couples choisissent pour la sortie de l’église de faire jeter des pétales de roses rouges ou blanches, en fonction de la symbolique qu’ils souhaitent accorder au mariage. L’avantage par rapport aux confettis, c’est que c’est naturel, et le jet de pétale est très joli pour les photos.
* La lancer de lavande : voici un lancer original qui vient de notre belle Provence : au lieu de lancer du riz, lancez des fleurs de lavande… L’avantage de ces fleurs de lavande est que c’est naturel, et en plus, ça sent bon. La lavande est aussi une symbolique de l’amour et de la fidélité, alors pourquoi ne pas faire dans l’originalité?
* Faire faire des bulles : très enfantin comme sortie d’église nous direz-vous. Cependant, offrez aux enfants un tube pour faire de jolies bulles, ainsi qu’à certains adultes et vous pourrez sortir de l’église sous des milliers de petites bulles aux reflets multicolores…l’idéal pour les photos!

Certains couples n’ont d’ailleurs pas envie de recevoir quoi que ce soit sur la figure à la sortie de l’Eglise. Vous pourrez bien entendu remplacer ces différents lancers par d’autres animations, comme un lâcher de papillons ou de colombes… mais là, c’est une autre organisation!

Pour ce qui concerne le lancer de riz, pétales, ou autres, il est important de demander à la mairie ou à l’Eglise qui vous accueille l’autorisation de ces lancers. En effet dans certains endroits, la commune demande à ce que tout soit nettoyé immédiatement…

Et vous, quel lancer allez-vous utiliser pour votre mariage?

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments directement à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour traiter un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>